Aller au contenu

Le cinéma et vos enfants


superflo

Messages recommandés

Un petit topic car nous sommes nombreux à être les heureux possesseurs de mini trolls d'âge et de sexe variés.

 

Quel rapport ont-ils au cinéma. Vous leur passez ou les emmenez voir quoi? n'importe quoi du moment qu'ils sont contents? vous êtes sélectifs? Vous essayez de les convertir à vos films favoris de vous même quand vous étiez gosses? Vous faites gaffe à l'âge, la violence, les sujets ou c'est open bar??

 

Et question subsidiaire, quels sont leur hits, les trucs qu'ils aiment et à quel âge? plus ou moins vous leur avez montré quoi déjà?

 

(je repasse plus tard, et je répondrai moi même à ce thread aussi par la même occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors moi je fais super gaffe, notamment parce que mon petit est trop petit (2 ans) et que mon grand de 7 ans est un angoissé. Du genre à faire des cauchemars la nuit après avoir vu un film. Quand je vois bcp de mes potes parents qui laissent libre accès à la TV, voire qui amènent leurs enfants du même âge que le mien au ciné pour Jurassic World...

Du coup, on reste sur du DA/Film d'animation. Pixar, Disney, et à la TV Pokemon, Wakfu... Il a vu très peu de film live en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon sujet. ma fille a 5 ans , mon fils 2 ans.

J'essaie de les convertir à mes films d'enfance mais ils sont trop jeunes encore pour accrocher à la grande course autour du monde de Blake edwards et aux De funès. Je me demande quand ils pourront voir ghosbusters et gremlins sans faire dans leur pantalon. En attendant, Charlie et la chocolaterie de Burton dont je ne suis pas fan marche avec sur ma fille, pas avec mon fils.

Par contre les 2 premiers Harry Potter marchent du tonnerre et scotchent le petit dernier. IL a vu la scène des araignées géante et du serpent. IL a dormi sans problème la nuit suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même!

Alors pour l'ainé qui a 5ans depuis 3 mois, j'avance pas à pas, en lui montrant des trucs et en voyant ce qui marche ou pas, ce qui impressionne ou pas. A la base, j'ai tendance à faire très attention à ce que je montre, et à guetter les réactions. Et en fait, j'ai réalisé qu'il encaisse super bien, il est très peu impressionnable. Il démonte pas mal ce qu'il voit ("c'est faux, c'est des gens en costume, c'est du cinéma") et a pas mal de recul. C'est peut être parce que j'ai parfois ce genre de discours, j'aime bien expliquer un peu comment sont faites les choses. Du coup cette année, on est passé du da au film live. Il est fan depuis ses 3ans de chaplin et Keaton. Il adore Charlie et la chocolaterie. Il voulait voir Star wars , je lui ai montré les vieux il a adoré et compris pas mal de choses. En fait, j'en étais arrivé à trouver presque bizarre son manque d'émotion ou de peur devant les écrans (alors qu'il en regarde peu, on limite énormément, et chaque fois c'est des programmes sur un temps donné etc, pas de libre accès, pas de flux tv à la maison etc) à côté des autres enfants qui flippaient devant les disneys par exemple. On est allés voir zootopie avec ma niece complètement flippée, lui m'expliquait tranquillement ce qu'il voyait. Bref, j'en arrivais à penser qu'il avait un côté psychopathe , mais finalement, je lui ai montré "princess bride", et pour une fois il a été pris par le côté anxiogène, notamment au début quand on ne sait pas trop qui sont les bons ou les méchants, et il a eu peur du rat. Mais en fait, il gère bien, il n'a pas de cauchemars après ni rien. Là je vois qu'il est en train d'évoluer, de prendre conscience de certains trucs et d'avoir des peurs (dans la vie pas par rapport aux films) qu'il n'avait pas avant. Alors je vais voir comment évolue son rapport à l'image. Sinon depuis 1 mois il mate des buts spencer et terrence hill et il se marre comme une baleine. Gros succès il y a 1 mois pour le magicien d'oz aussi.

 

La petite a 2 ans, contrairement à son frère au même âge, les écrans ne l'attirent pas du tout, le plus long que j'ai pu lui faire voir c'est les 3 petits cochons de disney qui dure 6 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

un petit up. Vous leur avez montré du Jackie Chan? (Julien par exemple)? Je sens que ça ferait bien marrer le mien, mais j'ai peur qu'après il me fasse des essais de kung fu à travers la maison!!! Déjà que la phase "tarte dans ta gueule" suite à Spencer/hill n'étais pas évidente!!

Et autre chose, des idées de films de Noel auquel je n'aurais pas encore pensé? (l'an dernier beau succès de "Pole Express")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a donné l'idée de projeter Jumanji. Les enfants ont adoré.

Les films de Chris Colombus sont aussi très captivants pour les gosses.

Flo tu peux montrer Maman j'ai raté l'avion pour Noël

Les premiers Harry Potter fonctionnent très bien aussi

 

Bizarrement gros flop avec Qui veut la peau de Roger Rabbit et réussite avec Big Fish.

 

Ma femme m'interdit de leur montrer Gremlins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beetlejuice, y a des scènes flippantes!! avant 8 ans j'hésiterai!! (et pourtant j'ai un téméraire!). Gremlins aussi, j'attends 1 ou 2 ans.

Jumanji et maman j'ai raté l'avion, bonne idée! Harry potter aussi j'hésitais par rapport à la durée, mais à tenter. Faut dire aussi que comme on limite pas mal les écrans, il voit pas des masses de film, donc faut bien sélectionner.

Dume, oui, il va être ouf, c'est bien ça qui m'inquiète, tu as pu noter qu'il est déjà légèrement...euh, plein de vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu Beetlejuice. Je vais attendre en effet pour le montrer aux enfants.

Rien que la scène où la mouche crie au secours lorsque le minuscule beetlejuice la bouffe vivante. Et michael Keaton est drôle mais flippant avec son maquillage et ses cafards.

Et y a du gore avec alec baldwin et sa tête coupée sanguinolente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et y a du gore avec alec baldwin et sa tête coupée sanguinolente.

 

C'est marrant parce que je viens de me rappeler que mon père me "zappait" cette scène et celle de la salle aux âmes damnées (mais pas de problème pour Geena Davis qui s'arrachait le visage ). Je devais avoir 8/9 ans je pense...

C'est marrant parce que si on cherche, y'a toujours des trucs assez inquiétants dans les prod 80/90. Pour sortir des Disney, y'a aussi les Don Bluth (même si là encore, y'a des trucs assez traumatisants...faut prendre des risques quoi ).

 

Je sais absolument pas ce que matte mes neveux sorti des Disney et des affreux programmes de Piwi, mais ce Noël je vais tenter Totoro, Kiki la petite sorcière et Le roi et l'oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les 2 premiers indiana jones en salles (premiere en reprise et le second a la sortie, je devais avoir 7ans), j'ai adore mais ya des moments (les nazis qui fondent, le coeur arrache, les insectes, le gars ecrabouille dans les rouleaux,...) ou je voulais sortir haha.

Merde, j'ai envie de les revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu "Aliens" en classe de neige en CM1 ! (à 9 ans donc)

C'était cool à l'époque

En Cm1, les profs nous ont projeté les aventuriers de l'arche perdue

le soir, l'exorciste et les dents de la mer passaient à 20h30. L'après midi on avait les délires malsains de Topor avec téléchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais dix ans, un ami est venu dormir à la maison. Ma grande soeur est allée nous chercher un film au vidéoclub. On s'attendait à un truc du genre "un flic à la maternelle" mais elle est revenue avec Robocop de Paul Verhoeven.

 

Donc elle nous met le film et on se mange les 15 premières minutes dans un silence de mort jusqu'à la scène où le héros se fait mettre à l'amende assez sèchement par la bande de méchants. A la fin de la scène, mon pote a demandé en pleurs si on pouvait arrêter le film. Moi j'étais secoué mais j'aurais bien regardé jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soir, l'exorciste et les dents de la mer passaient à 20h30. L'après midi on avait les délires malsains de Topor avec téléchat

ça + regarder ken le survivant qui déchiquetait ses adversaires dans un monde postapo en mangeant son goûter (captain choc, petits coeurs, bamboula ou pingouin)

 

Beetlejuice était mon film préféré quand j'avais 7 ans.

mes parents se foutaient un peu de ce que je regardais, je pense que c'est parce que je ne les ai jamais fait chier avec mes cauchemars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pendant les vacances de Noel, succès pour Jumanji, et surtout pour Maman j'ai raté l'avion, il s'est vraiment marré.

On l'a emmené voir Rogue One, je pense qu'il a pas compris grand chose, il en avait un peu marre au milieu, mais sur la fin quand ça bastonne ça lui a plu!

 

et si vous cherchez des idées, je vais tenter le pinocchio de Comencini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...