Le cinéma et vos enfants

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Le cinéma et vos enfants

Messagepar Jeremie » 05 sept. 2018, 22:30

Après j'avoue que les films avec lesquels j'ai beaucoup insisté, bon en général y'avait une partie de moi qui savait à quoi s'attendre. Je pense que le gosse qui flippe grave, il tentera tout simplement pas. Je me souviens que mon père refusait que je vois le Munchausen de Gilliam à cause des apparitions de la Grande Faucheuse (ironie : c'était mes passages préférées du film :D ). Et j'ai des souvenirs de l'avoir harcelé pour voir The Gate ou The Thing avant 12 ans (en général je gagnais toujours :D ). Mais bon, c'était clairement pas à 7 ans...à cet âge là on flippe très facilement, même devant un Disney. Mais ta fille est ptet une warrior :D

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 07 janv. 2020, 18:12

J'ai appris que mon fils de 6 ans a voulu refaire une scène de stand by me, la pire malheureusement: celle où Corey Feldman veut esquiver un train. Au moment de traverser avec sa mère, il s’est planté au milieu de la route et a dit "je veux esquiver une voiture" . :? Je lui avais pourtant dit de ne jamais faire le personnage qui d'ailleurs est sauvé in extremis de sa connerie par son ami. comme Il a eu droit à une longue conversation le soir même.

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 07 janv. 2020, 20:26

Stand by me à 6 ans, ça me paraît un peu chaud quand même, non?
Fuck Mini Babybels!

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 07 janv. 2020, 21:14

Pas plus que les Goonies . Y a d'ailleurs Corey Feldman dans les 2. Mais c'est vrai que cette histoire d'esquive de train m'a fait réfléchir.

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 07 janv. 2020, 21:19

Les Goonies, je peux comprendre, malgré la vf ultra-vulgaire. Ça reste un truc d'aventure. Stand by me, je l'ai pas revu depuis un moment, mais ça reste un drame sur une fascination morbide d'adolescent et sans vouloir jouer le père le morale, 6 ans ça me semble compliqué pour le comprendre.
Fuck Mini Babybels!

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 07 janv. 2020, 21:40

A mon avis ce que les enfants retiennent c’est ce départ pour l'aventure,l'amitié du groupe, l'histoire du concours de tartes et les embûches comme la scène du pont avec le train et du chien.
En effet les Goonies la VF me choque plus aujourd'hui que lorsque je l'ai découvert à l'âge de 8 ans. Les doubleurs étaient fous dans les 80's.

Sinon, de Rob Reiner, ils adorent aussi Princess Bride. Ils l'ont déjà vu 5 fois.

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 07 janv. 2020, 22:32

Ma fille a vu Princess Bride en sortie scolaire en deuxième année de maternelle. Je trouvais ça tellement bizarre que j'ai accompagné la classe et le résultat, c'est qu'on a du se relayer pour faire sortir les enfants qui pleuraient et qui avaient trop peur, soit facilement 70% du public. :mrgreen:

Bon après, j'aime pas le film, il comporte pour moi le principal défaut des films pour enfants actuels, à savoir l'emploi permanent d'un second degré inapproprié pour cet âge et qui désamorce sans cesse le moindre enjeu dramatique.
Fuck Mini Babybels!

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 07 janv. 2020, 22:50

Oui c’est ce que je déteste dans schrek mais ici c’est bien dosé. Rob Reiner sait rester fin dans l’humour

Revenir vers « Cinoche »