Aller au contenu

Le cinéma et vos enfants


superflo

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mon plus gros succès avec mes nièces ça a été tempête de boulettes géantes 2, chopé 5€ à la caisse du supermarché.

leurs parents les avaient habitué à des trucs d'intellos proprets et mous du genou, genre Ernest et Célestine , du coup elles ont fait un énorme craquage et ont réclamé de le remater tous les jours pendant des mois.

quand elles ont enfin commencé à se calmer, je leur ai balancé le premier opus et rebelote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus gros succès avec mes nièces ça a été tempête de boulettes géantes 2, chopé 5€ à la caisse du supermarché.

leurs parents les avaient habitué à des trucs d'intellos proprets et mous du genou, genre Ernest et Célestine , du coup elles ont fait un énorme craquage et ont réclamé de le remater tous les jours pendant des mois.

quand elles ont enfin commencé à se calmer, je leur ai balancé le premier opus et rebelote

 

oui, il faut alterner... en plus c'est vraiment sympa tempete de boulettes (j'ai pas vu le 2 tiens au fait!)

moi mon desespoir c'est que fiston a découvert les power rangers. comme une conne, j'ai commencé par lui dire que c'etait de la grosse daube et j'ai senti que du coup ça devenait son super truc préféré juste par principe. donc je lui laisse mater un episode de temps en temps quand je suis bien lunée, il est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré le final de monte là dessus.

[attachment=0]2013_FEST_SafetyLast_440X300.jpg[/attachment]

La grande de 6 ans a aimé mais a eu peur. Le petit de 3 ans a adoré mais sa mère est maintenant terrifiée qu'il essaie de faire comme Harold Lloyd d'autant qu'on habite en haut d'un immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vaste et intéressant sujet.

 

Premier souvenir car je vois que le titre apparaît souvent: les Gremlins. La jaquette de la vidéo, sur le hall of fame du couloir de l'appartement, un mur de cassettes vidéo, juste pour l'ambiance, devait les avoir marqués sans m'en parler: ils n'ont jamais voulu voir le film.... La patte qui sort de la boîte leur faisait horreur et donc pas de film.

 

Peut-être, faire un test avec jaquette avant projection?

 

PS: pour ma part, c'est bien vieux tout ça, 19 et 20 ans au compteur pour mes deux rigolos, madame et monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La folie des grandeurs a fait un triomphe. Les enfants me le réclament sans arrêt ils l'ont déjà vu 5 fois:

[attachment=1]5401_3e5b1951790570a4075d8992dda4eb59.jpg[/attachment]

Les chevaux au galop sur la musique de Polnareff, Montand et son flamenco, la reine "qui est trop belle", de Funès qui tape avec sa halbarde. En fait c’est la comédie la plus rythmée de Oury et la plus accessible aux très jeunes.

 

Je tente Alexandre le bienheureux quand je reçois le bluray

[attachment=0]images.jpg[/attachment]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les vacances, mary poppins a fait un tabac par chez nous! la petite qui ne tient pas plus de 20 minutes devant un écran dansait et chantait devant!! là j'ai emprunté le chateau de cagliostro, je vais tester chez le grand.

Il y quelques mois, on lui a passé la soupe aux choux... y a pas à dire, le prout fait encore recette de nos jours!! (moi par contre, j'ai souffert!! déjà pas une grande fan à l'époque, mais putain, ça a vieilli!!)

Alexandre le bienheureux, sous des dehors naïfs, me parait très "mature" comme film dans mes souvenirs. tu me dira quel effet ça a fait!

sinon rien à voir, mais les gardiens de la galaxie (que je n'ai pas encore vu, shame on me), vous pensez que ça passe à partir de quel age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y quelques mois, on lui a passé la soupe aux choux... y a pas à dire, le prout fait encore recette de nos jours!! (moi par contre, j'ai souffert!! déjà pas une grande fan à l'époque, mais putain, ça a vieilli!!)

Alexandre le bienheureux, sous des dehors naïfs, me parait très "mature" comme film dans mes souvenirs. tu me dira quel effet ça a fait!

 

J'ai fais un flop avec la soupe aux choux, j'ai du arrêter au bout de 20 minutes avec les petits alors que les pré ado ont adoré.....

Je te dirai pour Alexandre, je suis très optiministe, le film est très visuel presque cartoonesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais bien montrer un Jackie Chan à mon fils de 8 ans. Ca serait son premier film de Kung Fu.

Vous me conseillez lequel ?

Il y a Drunken Master sur Netflix, ça irait ou pas ?

Mon premier pour ma part avait été Opération Condor (mais je ne le possède pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération condor a émerveillé mon neveu de 12 ans mais les plus jeune n'ont pas accroché.

J'ai tenté de montré le cerveau et l'as des as. Résultat mitigé. J'espère qu'ils apprécieront plus tard.

Le Oz de Sam Raimi a fait un carton. Ils l'ont déjà vu 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupe aux choux c'est immortel, en revanche je ne sais pas si les mioches peuvent apprécier la verve de fallet.

 

Vous avez essayé le cinéma muet ?

 

Je garde un souvenir ému des charlie chaplin qu'on me faisait regarder quand j'étais môme

 

Oui Le cirque, Le kid, des courts métrages de Keaton (la maison démontable et l'épouvantail ont Toujours un gros succès)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la sensibilité des mômes, ma grande pouvait voir des trucs un peu sec assez tôt. Il faut en profiter, ça permet de montrer du classique et des trucs plus contemporains mélangés, sans les réflexions genre "ce truc de vieux".

Là elle à 13 ans, je l'ai emmené voir la reprise des "Guerriers de la nuit", elle a bien kiffé.

 

Mon petit de 4 ans, en revanche, je sens que ce sera pas la même. Bon, il aime quand même le Tokusatsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré le scène de l'araignée dans l'homme qui rétrécit à mon fils de 3 ans. Il avait peur mais il a refusé que sa mère arrête le film.

A partir de quel âge montrer un film de Jack Arnold? Je pense qu'il n'y a pas d'âge du moment que le héros se bat et gagne même si la scène est stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...