Aller au contenu

The Greasy Strangler - Jim Hosking - 2016


Jeremie

Messages recommandés

greasystrangler_poster.jpg

 

 

L'affiche

 

Produit par Spectrevision (la boite d'Elija Wood à qui l'ont doit Cooties et A girl walks home alone), le film est visiblement passé au marché du film. Le trailer laisse présager du truc le plus barré de l'année, façon film d'horreur trash des 80's réalisé par Tim & Eric

 

qDEYDZD5hgc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Proche de la quarantaine (et encore ? ), Brayden vit encore chez son père, un vieux lascar amateur de plats graisseux qui organise des "disco-tour" (en gros, il raconte n'importe quoi à des touristes de passage). Mais Brayden rencontre son grand amour Janet. Une rivalité amoureuse va alors se jouer entre les deux hommes. Petit détail : la nuit, le père de Brayden se change en "greasy strangler", un monstre couvert de graisse qui assassine à tour de bras. Voilà

Autant dire que c'est sale, mais vraiment sale. Je maintiens qu'on pense beaucoup à Tim & Eric (même genre d'humour gras, absurde et hyper malaisant, même goût pour les gueules improbables), mais aussi aux premiers John Waters ou à Dupieux (tout l'épilogue très "no reason"). C'est assez drôle (le dialogue face au distributeur ), très dérangeant (grosse emphase sur les corps hors-normes et les détails répugnants) mais ça s’essouffle aussi au bout de 40 minutes. En tout cas Hosking est clairement un mec à suivre...

Big up à la b.o qui semble composée de voix de chimpmunks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mouais pareil, et je dirai que ça s'essouffle même avant 40 minutes, dès 20 30 minutes, ca a un peu fait le tour de la question, sauf dans le final qui remonte un tout petit peu le niveau. J'ai trouvé que c'etait faussement provoc, presque en parodie de film indé-provoc, le serpent qui se mord la queue au final. les 2 3 dernières séquences de film remonte un peu le truc, dommage qu'il n'y avait rien a raconter entre le début et la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain moi j'ai ADORÉ! Si vous avez pas eu votre dose de films de Quentin Dupieux cette année, go for it, ça devrait vous ravir. C'est absurde, assez dégueu, mais paradoxalement superbement filmé, les acteurs sont fantastiques. J'ai eu des fou-rires plusieurs fois dans le film, très longtemps que ça m'était pas arrivé (le dialogue devant le distributeur, les anecdotes sur le disco ). Bref, chaudement recommandé pour qui aime les objets un peu déviants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...