Aller au contenu

A bras ouverts (ex-"Sivouplééé") - Philippe de Chauveron - 2017


Yatta-Man

Messages recommandés

Et puisqu'on parle de racistploitation, le prochain film du réal de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" va faire la même mais sur les Roms, avec un titre des plus... délicats.

 

Jean-Etienne Fougerolle, un brillant et populaire intellectuel de gauche, est marié à une riche héritière. Alors qu'il fait la promotion de son nouveau roman invitant les gens à accueillir chez eux les gens dans le besoin, un journaliste pugnace le traite d'hypocrite et le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Le lendemain, une famille de Roms de neuf personnes débarque chez le couple. Les convictions de Fougerolle vont alors être testées...

 

Bon alors je m'inquiète pas pour le film en soi, ça va être ultra gentillet comme le reste à base de "ha mais oui mais les [insérez une origine quelconque] sont des gens comme tout le monde", mais putain ce titre C'est comme si on faisait un film sur les noirs qui s'appellerait "Y'a bon sakamaché". Ca me fait penser aux vieux titres des films asiatiques qu'on sortait dans les années 70 avec des titres bien douteux (du type "Tchin Toc Karaté" ou "Nous y'en a riz le bol"). Et puis l'idée de prendre Damiens, habitués aux persos dégueulasses, pour jouer un Rom. Hum... bon... Je sais pas, je chipote peut être mais quitte à faire une énième comédie sur les peuples qu'on méprise y'avait peut être moyen de faire preuve d'un peu plus de subtilité, je sais pas.

 

Ha et inutile de préciser que c'est Christian Clavier qui va jouer "l'intellectuel de gauche".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" car le sujet rappelle beaucoup celui du Grand Partage, du Racisploitation hivernal passé inaperçu

 

Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" car le sujet rappelle beaucoup celui du Grand Partage, du Racisploitation hivernal passé inaperçu

 

 

Il a fait son million d'entrées quand même !

 

Bon sinon pareil que tout le monde : le film de Chauveron sera une comédie gentillette mais le titre décomplexé + Clavier en représentant de la gauche caviar hypocrite + Damiens en romano ça ne me laisse pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" car le sujet rappelle beaucoup celui du Grand Partage, du Racisploitation hivernal passé inaperçu

 

 

Il a fait son million d'entrées quand même !

 

Bon sinon pareil que tout le monde : le film de Chauveron sera une comédie gentillette mais le titre décomplexé + Clavier en représentant de la gauche caviar hypocrite + Damiens en romano ça ne me laisse pas indifférent.

 

1,2 millions pour être exact, celui aussi j'ai bossé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Face aux vivres réactions déclenchées par l'annonce de cette nouvelle comédie, Christian Clavier a pour sa part tenu à s'exprimer dans un communiqué pour la défendre: «Le scénario est formidable, avec des personnages mémorables et des rebonds comiques permanents qui plairont aux publics du monde entier». "

 

ayé, je suis convaincue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je pige pas trop les réactions concernant le racisme du film car on sait tous qu'à la fin Clavier et Abittan vont devenir pote.

On peut se moquer d'un bon français c'est normal mais pas touche aux Roms ? On dit tout le temps qu'on ne plus se moquer des homos, des arabes, des juifs etc etc et quand ça arrive c'est nul et raciste. C'est bizarre ... bande de gauchistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop les réactions concernant le racisme du film car on sait tous qu'à la fin Clavier et Abittan vont devenir pote.

On peut se moquer d'un bon français c'est normal mais pas touche aux Roms ? On dit tout le temps qu'on ne plus se moquer des homos, des arabes, des juifs etc etc et quand ça arrive c'est nul et raciste. C'est bizarre ... bande de gauchistes !

je suis parfaitement d'accord et ça me fait marrer que ça vienne de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Chouette, un film avec avec Christian Clavier qui joue un bon gros mec de droite, y'avait longtemps (quoique à y repenser, j'ai pas souvenir d'un film avec lui où il portait à gauche...ou bien ?).

 

 

Le film en soit n'est pas déplaisant, notamment parce qu'Ary Abittan est euh...foudroyant en Rom.

 

Après, Philippe de Chauveron n'est pas Toni Gatliff (sans blague ?). Attendre donc une ribambelle de clichés sur les voleurs de poule qu'on démonte du bout des doigts, et la magnifique morale voulant que l'intégration passe par un boulot honnête et l'achat d'un pavillon en banlieue, en oubliant pas d'envoyer paître ses anciens semblables loqueteux.

 

Le truc bizarre, c'est que l'intro du film -un marseillais propre sur lui se trouve expulsé et trouve refuge au camps de rom d’à côté- annonçait tout autre chose, avant de bifurquer dans le CCCU (Christian Clavier Cinematic Universe). D'ailleurs passé ça, plus personne ne sait quoi faire du personnage.

 

Philippe de Chauveron quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...