Aller au contenu

Shin Godzilla (Resurgence) シン・ゴジラ - Hideaki Anno (2016)


Benj

Messages recommandés

Le retour de Godzilla dans une nouvelle aventure, qui menace le Japon, trois personnages uniront leurs forces pour tenter de l’arrêter. Dans ce nouveau film, Godzilla mesure 118 m de haut (dépassant ainsi le Godzilla de Gareth Edwards qui avait déjà des mensurations très respectables : 108 m de haut), la plus grande incarnation du personnage selon la Toho. Pour Hideaki Anno, l'ambition est de réaliser, selon ses termes "le plus terrifiant Godzilla jamais vu", le film mélangerait les techniques traditionnelles de costumes, et des effets 3D. Godzilla, dans ce nouveau film, pourrait subir une transformation, et les photos n'indiquent pas sa forme finale.

oiWCU3l8hGA

 

CA A L'AIR SO CHELOU !!! DU LOOK DE GROS G à LA PARTITION SUPER SINISTRE JE NE SAIS PAS QUOI PENSER MAIS JE VIENS DE MATER LE TRAILER 4 FOIS DE SUITE !! ET POURTANT JE KIFFE LE GODZILLA D'EDWARDS.

FAUT VRAIMENT QUE CA SOIT DARK !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

olalala, j'avais ecris un texte hyper long pour dire que je l'avais vu hier, mais en faisant "Preview", ca a foire et mon texte a disparu

 

Mais en bref :

 

VU hier a Tokyo, et j'ai beaucoup aime!

 

Par contre, film qui va beaucoup divise car hyper RADICAL!!!

Uniquement du point de vue du gouvernement/militaire/scientifique qui parlent 70% du film (mais c'est vraiment bien ryhtme et ca cree un sentiment d'urgence rare. Style docu, hyper clinique mais souvent inventif) et les 30% qui restent sont Godzi qui arrive et devaste TOUT (la cata commence des le debut!) et qui atteint une scene d'action DEMENTE au milieu du film (plans magnifiques et qui donnent froid dans le dos).

 

Les scenes avec Godzi on un style parfois "grotesque surrealiste" (cest positif) qui donne l'impression que l'enfer arrive sur terre

Certains details m'ont alors fait penser a la parade urbaine dans PAPRIKA.

Il y a des idees bien folles; jamais vu dans un Godzi

 

Donc tout n'est pas genial (les bras de godzi, ses yeux, une actrice mauvaise, beaucoup de parlottes qui peuvent derouter, les vieilles musiques de Godzi qui vont mal avec ce nouveau style) mais il y a aussi une telle volonte de ne jamais singer l'arnaque des Godzi US, je dis bravo.

 

Ca va etre difficile a exporter avec succes (le film est un mirroir direct et traumatisant de la cata tsunami/seisme/fukushima de 2011. Ca m'a emu (J'etais au Japon a ce moment la, donc je m'en souviens)) et la fin est assez anti climatique.

Mais un film super couillu quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...