Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Messagepar Benj » 13 avr. 2016, 08:18

Image
L’histoire d’un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

La bonne nouvelle c'est qu'un jour ils n'auront plus de personnages avec lesquels faire des films. Vivement 2092.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Messagepar Nice Panda » 13 avr. 2016, 10:11

On ne va pas inutilement s'agacer et tirer d'hâtives conclusions sur deux minutes de trailer mais il est, quand même, difficile de ne pas penser à Thor quand on voit les images.
Soit, à la base, un perso qui change du super-héros classique et promet des visions inédites d'autres mondes. Pour, au final, se retrouver avec un truc aussi générique que d'habitude et qui semble principalement se passer sur Terre, en lieu et place des fantasmagoriques univers espérés... :(

Je continue à y croire (un peu) à cause de la présence d'un réal un peu moins "lisse" que d'habitude (tout en me doutant que Marvel n'a pas du lui laisser une immense marge de manoeuvre) et quelques acteurs que j'aime bien, comme Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor ou Michael Stuhlbarg.
Mais, bon... :?
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 26 oct. 2016, 00:56

J'ai beaucoup aimé, Cumberbatch est évidement excellent, j'ai trouvé ça visuellement super (la matière noire, la manière dont sont mis en image les pouvoirs psychiques etc). Pour une fois, j'ai même apprécié la 3D (pour les scènes justement "à effets", sinon pour filmer 2 personnes qui parlent, c'est toujours aussi insupportable). Ca bastonne ce qu'il faut, ça cause mais pas trop, et ça dure pas trop longtemps. J'en attendais pas mal et j'ai pas été déçue.
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 26 oct. 2016, 11:54

Comme Flo, tres bonne surprise, je ne m'attendais pas à un truc aussi stimulant visuellement, je regrette de n'avoir pu le voir en 3d... Cumterbatch joue très bien les connards arrogants et le final apporte un brin de fraicheur aux films de superheros, j'en ai ras le bol de voir New York se faire détruire en permanence. Juste 2/3 traits d'humour de merde et Scott Adkins ils auraient pu lui laisser déclamer au moins une phrase, un mot, un grognement, quelquechose quoi.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 27 oct. 2016, 11:08

Ouais, enfin Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
...
Sinon, comme on pouvait s'en douter, le tout reste quand même bien routinier. :|

Soit un classique Dr Strange Begins qui enquille sagement tous les passages obligés.
Ainsi, dans l'ordre : arrogance - accident - chute - rencontre du mentor - découverte d'un autre monde et des pouvoirs - prise de conscience - humilité nouvelle - confrontation avec les méchants - acceptation de son nouveau statut : emballé, c'est pesé. 8)

Derrickson n'étant pas manchot au niveau du visuel, la première partie réserve quelques beaux plans qui font plaisir aux yeux. Et il est, du coup, dommage que la seconde enquille sur de la destruction massive bien plus basique... :?

Une fois ceci admis, faut avouer que dans le genre, c'est pas trop mal fait, Marvel ayant commis bien pire (surtout ces dernier temps).
Le studio, suivant l'exemple du premier Iron Man, a surtout le bon goût de ne pas prendre l'ensemble trop au sérieux et de le parsemer d'un humour qui fait plutôt mouche.
D'autant que Cumberbatch (tout comme le cast qui l'entoure) passe nickel dans le rôle (comme dit dans l'avis précédent, on a même droit à du Scott Adkins pour Lord Ruthven. :wink: ).

Si le succès est en rendez-vous (et vu le monde, hier, dans la salle, ça devrait être le cas), on est parti pour au moins une dizaine d'années... 8)
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 27 oct. 2016, 13:14

Nice Panda a écrit :Ouais, enfin Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 27 oct. 2016, 13:26

Certes.

Pour autant, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Comme ça doit être chiant, sinon, cette discussion tout en spoilers, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film... :mrgreen:
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 27 oct. 2016, 13:44

Ah, si il y a Scott Adkins... :D
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 27 oct. 2016, 14:18

Mais sans barbe, par contre... :cry:
Image

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 27 oct. 2016, 14:38

Nice Panda a écrit :Certes.

Pour autant, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Comme ça doit être chiant, sinon, cette discussion tout en spoilers, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film... :mrgreen:

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 27 oct. 2016, 14:50

Oui mais

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 27 oct. 2016, 16:04

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 01 nov. 2016, 19:15

Ben c'était pas si mal. Visuellement chiadé (et pour une fois "vive la 3D"), avec des acteurs solides et une tonalité un peu plus sombre que d'habitude. Dans le genre "trou du cul repenti", c'est quand même 120'000 coudées au-dessus de "Bisounours/Suicide Squad".
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 14 nov. 2016, 15:00

J'y allais conquis (très fan du personnage étant gamin) et puis patatras : je me suis un peu embêté.
Sur le fond, c'est trop classique (rédemption a la Iron Man me revoilou ) et trop rapide (rohh l'aut'hé, l’initiation mystique en bois). Visuellement c'est trés fort mais, les décors dépliés a la Inception, c'est joli mais ça sert a rien et je n'ai pas trouvé les visons des dimensions parallèles ni originales, ni impressionnantes.
J'ai bien aimé les passes avec les mains par contre.
Bref, assez déçu par ce Doc Strange dont j'esperais beaucoup
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 14 nov. 2016, 18:11

J'en ai encore les yeux à l'envers. J'ose même pas imaginer le truc en 3D.
Sinon j'ai trouvé ça chouette sans plus, mais on a enfin un Marvel un peu plus adulte, je ne suis pas sûr que les gamins apprécieront le truc, y a un plus de sang, un peu de mysticisme et un univers qui change des mec en collant.
Par contre l'humour je sais pas si c'était nécessaire.

Revenir vers « Cinoche »