Aller au contenu

Les Visiteurs - Jean-Marie Poiré 1993


Lord Ruthven

Messages recommandés

 

OKKKKÉ ! DIIINGUE !

 

20 ans plus tard (!), que reste-t-il de la comédie culte, qui a pourtant bien failli faire disparaître Christian Clavier qu'on a cru à jamais empêtré dans le personnage de Jacqouille la Fripouille.

 

Force est de constater que la revoyure est rude et le film sombre paradoxalement lorsqu'il développe son concept (envoyé deux gars du moyen-âge au XXème siècle, donc).

 

Le prologue au temps de Louis le Gros est assez sympa, en fait. Y'a même un gag gore à la Sacré Graal qu'on attendait pas forcément. Jean Reno est vraiment pas mal en chevalier.

 

Une fois "chez nous", ça se gâte par contre. Bon déjà, y'a les scènes qu'on a vue 36 fois et qui du coup font plus trop rire et surtout, tous le monde est insupportable en fait. Lemercier et son atroce accent bourge, Chazel qui transpire la vulgarité, Clavier qui cabotine dans un exécrable double rôle, y'a de quoi vouloir casser sa télé.

 

Reste la scène du repas et quelques répliques bien senties ("tu es un laideron mais tu es bien bonne !" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu aussi (en vue de voir le troisième...peut-être ). C'est toujours un peu violent de revoir un film qu'on voyait en boucle gosse commencer à accuser son âge...enfin pas trop non plus. Plus que Clavier (qui est à la limite du supportable), c'est surtout tous ceux qui sont derrière qui me font toujours rire : Lemercier, Bujeau, Nanty...et c'est marrant de voir aussi comme le film file comme un train, quitte à être monter à la tronçonneuse par instant (c'est pas encore Ma femme s'appelle Maurice, mais on y vient ). J'aime bien la zik de Levi (qui en fait des caisses) et puis bon, ça se laisse encore voir...

Par contre, pas question de revoir le 2, faut pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Vu un nombre incalculable de fois étant môme et j'ai pas tellement envie de le retenter aujourd'hui.

 

Par contre un pote russe m'a dit récemment que c'était limite repompé sur "Ivan Vassilievitch change de profession", comédie de 73 qui a fait la bagatelle de 60 millions d'entrées en URSS. Curieux de voir ça à l'occasion.

 

ivanvassilievitch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore depuis que je suis gosse et j'adorerai toujours : rien que la scène du début où Jean Reno confond son beau-père avec un ours, ça pose de suite le film ("J'ai vu une grosse bête"). La scène avec le postier black, celle au Courtepaille (qui préfigure le Poiré en mode "hystérique" qui suivra ce film), la caricature des bourges, flics, clodos, et une réplique qui tue à chaque dialogue. Franchement ce film son petit statut de comédie culte sans problème.

 

J'aime bien le deux aussi ("Coupez l'eau"!, la scène où ils se déguisent en gendarmes ) mais les autres suites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas revu depuis le collège et j'en ai absolument aucune envie !

 

Faut dire que j'en avais déjà rien à foutre à l'époque en ayant 12 ans, donc j'ai des doutes sur le fait de devenir fait aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...