Aller au contenu

La Cité des enfants perdus - Jeunet & Caro - 1996


Jeremie

Messages recommandés

 

Après un détour par les states, l'Espagne et l'Angleterre, le film vient d'être balancé comme un fond de tiroir par Canal en blu-ray j'avoue avoir un peu halluciné alors qu'il était prévu en Mai avec un nouveau master à la clef...

 

Résultat, c'est l'édition existante jusqu'ici qui a été reprise, c'est à dire sans nouveaux bonus et avec une copie correcte, mais visiblement pas retravaillée. Pour un film qui avait marqué son époque, c'est assez triste...

 

Quant au film, que je regardais beaucoup gamin, c'est pas mal mais très en dessous de Delicatessen. L'inventivité pour l'inventivité, les freaks partout...ça marche quand même beaucoup moins sur moi. J'aime bien l'idée de faire un film grand public quand même très dark (la scène où Hadji Lazaro tue les cyclopes ), avec une bonne réunion de talents (Khondji à la photo, Badalamenti à la zik), des fx mêlant encore des trucs à l'ancienne et du CGI (certains piquent les yeux, comme la fumée des cauchemars, mais ça reste honnête)... mais au final ça reste de

Se taper Dominique Pinon x6 c'est un peu violent quand même et Perlman parle aussi bien français qu'une vache espagnole. Par contre je suis surpris que la petite Judith Vittet est disparue des radars après ça : c'est le seul perso "normal" du film, et c'est sans doute le plus attachant et le plus intéressant. Elle est géniale en petite héroïne vacharde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...