Aller au contenu

Elementaire mon cher ... Lock Holmes - 1988 - Thom Eberhard


DPG

Messages recommandés

Pour ne pas briser son image de medecin, le docteur Watson, fin limier, a invente un detective mythique, Sherlock Holmes, a qui il attribue ses propres talents. Sa creation devient si celebre qu'il est oblige de lui donner vie. Il demande a Reginald Kincaid, petit acteur de tragedie, d'incarner son personnage. Las ! Kincaid se revele etre un alcoolique, un joueur et un grand amateur de dames...

 

Le pitch est original, amusant détournement du mythe Holmesien, et le résultat s'avère, ma foi, très sympathique. Le tandem Caine / Kingsley fonctionne à merveille. Le pastiche est subtil et drôle, à la fois respectueux de l'oeuvre de Conan Doyle, mais en n'hésitant pas à tourner le tout à la dérision, avec finesse, élégance et raffinement so british. L'ensemble se tient bien, bon rythme, acteurs qui se font plaisir, intrigue qui fait l'affaire, emballé c'est pesé. On peut juste déplorer une image un peu terne, ce côté 80's anglais un peu fade qui ne transcende pas vraiment l'ambiance, mais bon, ça ne gâche pas le film, petit comédie policière qui vieillit plutôt bien !

 

Vu sur ce DVD :

 

 

Qui est loin d'être un disque de démo et qui commence à accuser son âge... Avec en bonus une jaquette absolument immonde comme vous pouvez le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...