Aller au contenu

Et ta soeur - Marion Vernoux - 2016


DPG

Messages recommandés

Pierrick vient de perdre son frère. Il accepte l’invitation de sa meilleure amie Tessa dans sa maison familiale, pour y passer une semaine seul à réfléchir sur sa vie. Mais il découvre à son arrivée la présence de Marie, la demi-sœur de Tessa, venue se remettre d'une blessure amoureuse. Après une soirée bien arrosée et l’arrivée inattendue de Tessa elle-même, la situation va faire apparaître des révélations inattendues...

 

Apparemment, le film est inspiré (remake déguisé ? ) par un film américain de 2012 "Ma meilleure amie, sa sœur et moi " (Your Sister's Sister) de Lynn Shelton.

 

Nouveau film de Marion Vernoux, porté par un trio Geraldine Nakache, Virginie Efira, Gregoire Ludig (mec du Palma Show). C'est plutôt sympa. L'équilibre entre comédie et moments plus dramatiques fonctionne bien. Le trio a une vraie cohérence, une vraie alchimie. C'est pas le truc du siècle, on voit bien comment tout cela va se passer à peu près d'un bout à l'autre, mais ça fait le job plutôt correctement, avec un ton assez juste, et une certaine mélancolie, une noirceur qui imprègnent le film, l'aidant à sortir du tout venant de la rom-com française de bas étage. Je vais pas vous survendre le truc et dire que ça marquera l'histoire, mais j'ai passé un bon moment, ce qui est déjà pas mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vrai que c'est plutôt sympathique et assez drôle.

 

Un fond assez improbable, deux soeurs, un type, une cabane, , une île, de la flotte, des souvenirs, mais bon bien goupillé tout de même, sans temps mort. Un bon moment.

 

Pour le casting, les mauvaises langues diront que Vincent Macaigne n'était pas libre. Et c'est vrai, que ça fait un peu sous-genre, mais c'est peu de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...