Turbo Kid - F. Simard, A. Whissell, Y-K Whiss - 2015

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 3842
Inscription : 26 mai 2008, 21:40

Turbo Kid - F. Simard, A. Whissell, Y-K Whiss - 2015

Messagepar Yatta-Man » 13 déc. 2015, 23:25

Image

Bonne petite surprise que ce "Turbo Kid", après l'ultra-vain "Kung Fury", autre film à surfer sur la vague "80's porn". Alors oui, c'est moins joli, y'a moins d'argent, mais le film a un parti pris plutôt cool. Y'a un bon équilibre entre hommage au post-apo Italien et la mise en scène et le rythme très typé "film d'auteur". Du coup, c'est effectivement pas très effréné, mais rien de gênant, faut juste savoir à quoi s'attendre, c'est pas vraiment un pop corn movie. Car là où le film m'a cueilli, c'est sur un côté assez sombre, morose assez inattendu. Bref, pas très turbolol. Ca se ressent encore plus en réécoutant la B.O. toute seule. Du coup c'est un peu dommage, vu le parti pris, de pas avoir davantage poussé ce côté sombre et déprimant, aussi bien dans l'écriture que dans l'aspect visuel, mais je chipote. Et au final, c'est pas hyper 80's porn, donc pas trop lourdingue à ce niveau. Et Michael Ironside semble s'amuser comme un gamin en méchant cabotin. C'est donc très Grease 2: c'est sympa.

7/10
Image

Avatar de l’utilisateur
kevo42
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4852
Inscription : 24 août 2009, 13:58
Contact :

Re: Turbo Kid - F. Simard, A. Whissell, Y-K Whiss - 2015

Messagepar kevo42 » 14 déc. 2015, 10:11

Vu à l'étrange festival pour ma part, et j'avais été déçu. Ce qui passait très bien en court métrage passe moins bien en long métrage. Le film est quand même très mou du cul, même dans les scènes d'action. Le souci, c'est qu'il n'y a aucune dynamique dans ces scènes : pas de gestion de l'espace, pas de mouvement, mais des arènes où chacun attend son tour pour tirer et se faire défoncer la tronche. Cela donne des effets gores sympas, mais ce n'est pas très cinématographique. Le court-métrage avait déjà ce problème, mais je pensais à l'époque que c'était parce qu'ils voulaient simplement montrer leurs compétences en trucages.

"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7079
Inscription : 10 mai 2005, 21:01
Localisation : avec mon ptit Harry !

Re: Turbo Kid - F. Simard, A. Whissell, Y-K Whiss - 2015

Messagepar Prodigy » 01 juil. 2019, 18:24

Mou du cul, c'est le mot. Et les scènes d'action sont super mal filmées. OK c'est un petit budget avec des gens à vélo, mais bordel que c'est plat & chiant, les "poursuites" j'arrivais pas à savoir si c'était volontairement parodique ou juste nul. Les bastons sont pareilles, ils s'attendent les un les autres pour se battre, ils répètent 3 fois les mêmes gags (haha il a la moitié du torse du méchant sur la tronche) et ça n'a aucune pèche.

Sorti de ça le film est sympathique, heureusement que c'est super gore, mais j'avoue que ça fait court métrage d'étudiant étalé sur 1h30. Ca a son charme, c'est pas antipathique, mais voilà.

Par contre la BO défonce :)

Pour info, dispo sur OCS jusqu'à fin août.


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NickLezob et 8 invités