Knight of Cups - Terrence Malick - 2015

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Knight of Cups - Terrence Malick - 2015

Messagepar Jeremie » 25 nov. 2015, 23:56

Image

J'étais persuadé de l'existence d'un sujet...

Avec To The Wonder, Malick posait un nouveau problème dans sa carrière : et si l'homme se mettait en danger en voulait cette fois ci enchaîner film après film ? Joli mais un poil vain, la remise en question du couple et de l'amuuuuuuur, inquiétait un peu vis à vis du talent de l'auteur...

Repoussé, évité, discret (tout comme To the wonder) Knight of Cups débarque sans trop y croire. Pourtant la b.a, complètement folle annonçait une multiplicité de format, des scènes de fêtes à la Bret Easton Ellis, des moments flottants à la Tree of Life...
J'y allais donc le coeur vaillant, aimant beaucoup le cinéma du bonhomme, mais rien n'y fait, j'ai trouvé ça atroce :shock: :? Des perso/silhouettes sans intérêt, Bale fantomatique qui voit les meufs de sa vie défiler (quand il n'est pas dans le désert à méditer), de l'imagerie tarot de bazar, un récit sans queue ni tête...
Du bruit, du vent. Voilà ce qu'on a. To the wonder ne racontait pas des choses extraordinaires, mais y'avait quand même des plans fous, des frissons, même passagers. Là rien, le vide. Aucune émotion. C'est interminable au possible, incompréhensible aussi. Puis le passage de Malick au numérique, merci bien.
Triste...

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Re: Knight of Cups - Terrence Malick - 2015

Messagepar Natale » 27 nov. 2015, 13:31

A cette cadence, le père Malick va prendre le rythme de 1 film par an comme woody allen

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 27 nov. 2015, 16:07

Comme Jeremie, un bon petit supplice. J'ai eu envie de me barrer après 20 minutes.
Une pub de parfum pour homme étiré sur 2 heures avec une voix off fatigante à laquelle on ne comprend rien, Bale qui traine une gueule d'ahuri façon "je suis perdu dans ma life", des plans tarabiscotés pour faire intello... Berk.
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 nov. 2015, 16:16

Tu décris ma séance de "A la merveille" là ! :D :cochon:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 27 nov. 2015, 17:58

Pareil. :mdr:
Et Dieu sait pourtant combien j'apprécie les précédents films du réal... :cry:

Revenir vers « Cinoche »