Aller au contenu

Snatch - Guy Ritchie (2000)


Benj

Messages recommandés

Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.

ni4tEtuTccc

 

Je ne l'avais pas revu depuis 10 ans au moins.

J'en gardais pas des souvenirs fantastiques, et finalement j'ai revu mon jugement à la hausse. 15 ans après ça a toujours la pêche, la réal frénétique et le montage qui vient avec non pas vieilli.

C'est sympa aussi de revoir Statham avec 15 piges en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bijou de rythme, de trouvailles, d'humour où tout le monde s'amuse. Denis Farina est extraordinaire en De Funès Juif.

La critique était tiède vis à vis du film, le considérant comme du sous Tarantino. Le temps a remis les choses à leur place et Guy Ritchie n'a jamais fait mieux, Matthew Vaughn non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je l'avais pas revu depuis sa sortie vidéo... J'étais pas un fan hardcore, le temps n'a rien changé à l'affaire.

Ça reste sympa, mais je sais pas, j'accroche pas au style de Ritchie... C'est trop bling bling creux pour moi... Reste des bonnes gueules, des idées sympas ici ou là, mais à la fin, il me reste toujours un sentiment de "tout ça pour ça ?". Ça reste son meilleur film qd même, mais rien d'incontournable... Brad Pitt pèse bien en gitan qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Revu hier ce film que j'avais trouve sympa mais vide a l'epoque.

Et c'est toujours pareil.

Il y a plein de scenes cultes (Vinnie Jones, le combat final, ...) mais entre elles, ca raconte rien de rien (a quoi servent les scènes avec les 3 voleurs), impossible pour moi de m'attacher a ce que je vois.

Et effectivement, il y a quand meme beaucoup beaucoup de pompages sur Tarantino (meme dans la maniere de filmer).

Le making of est sympa

bZCAev8RSq8

A dans 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...