Aller au contenu

Reservoir dogs - Quentin Tarantino - 1992


DPG

Messages recommandés

Vu que tout le monde s'écharpe sur QT comme à chacun de ses films, je relisais un peu les threads, et j'en ai pas trouvé sur "Reservoir dogs" !

 

Pas revu depuis un bail, mais j'avais beaucoup aimé ! Le cast défonce (même s'il n'a pas pris Vincent Gallo), les dialogues tuent, le tout est bien rythmé, prenant, ça charcle un peu, la BO est cool, ça repompe gentiment à gauche à droite, bref, ça pose clairement les bases de son cinéma, pour le meilleur et pour le pire. Je dis "banco" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis banco aussi. A l'époque quand tu découvrais le film tu avais vraiment l'impression de mettre les pieds dans un autre cinéma, ça faisait un bien fou. Le cinéma de HK s'est un peu mieux diffusé après donc on a vu plus clairement les influences, mais "copie" ou pas Reservoir Dogs ses dialogues ses personnages ça claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai découvert le film ado dans un ciné des champ Elysées assis à côté de johnny hallyday qui apparemment a adoré le film vu son hommage dans son clip Debout.

quant au film, je l ai acheté sur tous les support y compris laserdisc. mais quand je repense, je me souviens que je zappais dejà plusieurs scènes de dialogue, particulièrement celle de l épisode Mr Blonde pour ne visionner que les scènes de tension et bien sur ce générique extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le Tarantino (pre-Death Proof) est déjà là : film d'acteurs et de dialogues, narration éclatée, violence explosive, références assumées -j'ai pas vu City on Fire, ceci dit ça m'évoque une sorte de version costard-flingues d'En Attendant Godot-, un côté un peu poseur...Et étrangement, une nervosité qu'il ne retrouvera presque jamais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

revu hier sur Netflix avec ENOOOORMEMENT de plaisir et je crois bien que c'est celui que je préfère.

Pas revu depuis sa 1ere sortie dvd je pense

Je trouve le dialogue sur les chansons au début super mauvais et c'est un peu ce qui va devenir le tic Tarantino sur les films suivants (dialogues a la con trop super cool) mais punaise ensuite, quel bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Revu hier. J'avais pas du le revoir depuis un bon moment, 10 ans minimum, peut être 15... Bon, j'en avais encore des bons souvenirs, parce qu'il avait bien tourné à l'époque de la VHS. Qu'en reste-t-il ? Un chouette moment. Pour un premier film, c'est quand même ultra carré, bien écrit, dialogué, le cast déchire, pas de temps mort (on rêverait aujourd’hui d'un Tarantino de 90 mn !). Les bases de son cinéma sont là, ça parait parfois un peu étriqué, on sent les aspects "premier film" et un budget sans doute restreint, mais putain, on aimerait que tous les premiers films à petit budget aient cette gueule là, cette personnalité, cette nervosité. Je trouve plus forcément ça aussi ouf que qd je l'ai découvert à 15 ans, mais je comprends très bien pourquoi ça m'avait mis cette claque là à l'époque. Quoiqu'il en soit, un très chouette néo-noir, à revoir de temps à autre avec le même plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...