Aller au contenu

Terreur à l'hopital central - Jean Claude Lord - 1981


Jeremie

Messages recommandés

 

Cette affiche

 

Deborah Ballin est une journaliste à qui on l'a fait pas : son hardeur pour défendre une affaire de légitime défense lui assure une émission menacée. Alors qu'elle rentre chez elle, un malade mental manque de la tuer. Sauvée in extremis, elle se retrouve cloîtrée à l'hopital. Mais le vilain monsieur n'a pas dit son dernier mot...

 

Entre le slasher et le psycho-killer movie, une petite série b que je n'avais jamais vu : et c'est une bonne surprise ! Ce n'est pas gore pour un sou, ni spécialement racoleur, mais c'est bien réalisé, ultra-tendu, jamais ridicule. Carré quoi. Michael Ironside est bien flippant en tueur impuissant s'amusant à prendre ses victimes à l'agonie en photo. Un mec sympa quoi

Après il faut avouer que son trauma n'est pas très clair :

son père est un alcoolo qui a visiblement abusé de lui, sa mère finit par se défendre un soir contre lui et puis ? Le mec est devenu un tueur misogyne ? Un peu zarb mais bon...

.

On imagine une resucée de Halloween 2 et le film est en fait loin d'être un huis clos ; le tueur passe son temps à faire des aller retour, ce qui rend le film aussi stressant que répétitif. Mais ça tient le coup. Très bonne copie HD. Aucun dvd en France à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a 2'000 ans. J'aime bien également, et comme tu dis: c'est carré. Pas de fioriture ou d'artifice inutile, ça va droit au but mais n'affiche pas non plus de personnalité particulière. C'est marrant, en voyant l'affiche je vois que William Shatner est au générique.... aucun souvenir de lui. En revanche, Ironside imprègne le film durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film faisait les beaux de canal + à ses debut. je n ai vu que l extrait diffusé sur la chaine mais je m en souvient encore: l infirmiere cachée dans l ascenseur à linge et Ironside à l etage du dessus qui tire sur la corde de la poulie pour faire remonter le tout avec une certaine hardeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...