The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2016

Du Praxinoscope au DCP
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2016

Messagepar Natale » 10 janv. 2016, 10:27

Tanzi va adorer !!! :mrgreen:

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 10 janv. 2016, 21:40

C'était cool. C'est juste dommage que la première partie sur l'installation des persos soit INTERMINABLE. Largement +d'une heure pour ça, c'est non, on aurait pu aller plus vite à l'essentiel. C'est pas nul, mais trop long.

Une fois passé ça, la partie "Cluedo" est très cool, elle passe toute seule. Ca charcle, les acteurs tiennent bien l'intrigue, c'est bien filmé. Rien de spécifiquement nouveau chez Tarantino, mais pour moi c'est toujours plaisant.

Un bon film donc mais qui aurait mérité d'aller plus vite à l'essentiel.
Image

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 15 janv. 2016, 22:29

La grosse déception pour moi. Si c'est effectivement très bien filmé, et la qualité du 70mm est toujours aussi incroyable, je trouve que le film manque singulièrement d'ambition, là où les précédents en débordaient tant que certains membres éminents du corps pharmaceutique avaient finis par prendre ça pour de l'orgueil et de la prétention (en même temps, quiconque pense que son propre point de vu vaut plusieurs millions de dollars de sueur et de matériaux ne me semble pas baigner dans l'humilité...)

Pas de scène majeure, de dialogue marquant, ni même de grosse tension. J'attendais au générique une mention "Tim Roth dans le rôle de Christoph Walz". On reste dans un film de genre limité, c'est à dire, un western juste fait pour montrer des cow boys qui font pan-pan, rien d'autre et de la part de Quentin, c'est quand même décevant.
Fuck Mini Babybels!

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 17 janv. 2016, 15:06

Quentin déchaînant toujours les passions, je vais moi aussi faire dans la mesure puisqu'il s'agit, sans doute, de l'un des pires trucs que j'ai vu de ma vie de spectateur... :shock:

Mais vraiment, hein.
Je ne suis, certes, pas fan du bonhomme mais j'avais plutôt bien aimé ses deux derniers titres (notamment toute la première partie de Django).
Mais alors là, c'est l'horreur à tous les niveaux : un machin in-sup-por-ta-ble-ment long, qui ne raconte RIEN, dilué à l'extrême de façon inutile et d'une violence encore plus complaisante et gratuite que d'habitude...

Je n'ai même pas envie de détailler tant l'ensemble m'apparaît détestable.
Juste souligner que jusqu'ici, même dans ses films que j'aimais le moins (Death Proof notamment), je trouvais toujours au moins une scène, un plan, un échange de dialogues qui sortaient du lot.
Ici, il n'y a plus rien. Rien de rien. Un gars détaché du monde qui filme de la façon la plus paresseuse qui soit une mauvaise pièce de théâtre - et en étant, en plus, persuadé de réinventer la roue.
Poubelle. :burp:
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 17 janv. 2016, 22:14

Yatta-Man a écrit :C'était cool. C'est juste dommage que la première partie sur l'installation des persos soit INTERMINABLE. Largement +d'une heure pour ça, c'est non, on aurait pu aller plus vite à l'essentiel. C'est pas nul, mais trop long.

Une fois passé ça, la partie "Cluedo" est très cool, elle passe toute seule. Ca charcle, les acteurs tiennent bien l'intrigue, c'est bien filmé. Rien de spécifiquement nouveau chez Tarantino, mais pour moi c'est toujours plaisant.

Un bon film donc mais qui aurait mérité d'aller plus vite à l'essentiel.

Un peu pareil. C'est quand même son film le plus "sage" à QT.
J'ai eu l'impression de regarder Clerks sans les dialogues intéressants. C'était sympa mais bon voilà.
Et ouais je sais pas si c'est la moustache mais Tim Roth fait du Christophe Waltz.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 25 janv. 2016, 13:24

Sans être fan, j'aime bien la plupart de ses films.
Ben pas celui la.
Trop long, trop de blabla sans intérêts, trop de "tics" ...
1h30 de mise en place avec quasi que des dialogues (et franchement pas terribles) pour un final plus ou moins gore et explosif mais limite sans intérêt lui non plus.
Le coté "dix petits nègres" que j'esperait, c'est une rigolade pliée en 10 mn.
Pour les thèmes J'avais lu des interrogations sur la violence gratuite, les femmes, les droits civiques, ... prfffff :roll:
La BO de Morricone, j'ai l’impression qu'elle sert uniquement au générique ...
Pour finir, je ne conseille pas le dernier Tarantino :pascool:
Image

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 25 janv. 2016, 17:54

Bon, partant d'un à priori trèèès négatif, le film ne fut pas si déplaisant à voir. J’avoue que je l'ai vu en 3 fois ce qui m'a permis de digérer cette grosse meringue de blabla. C’est bien beau de vouloir tourner en scope pour faire old school mais j'aurais préféré autre chose que du sang en image de synthèse. Je retiendrai surtout du film cette ambiance de blizarre avec ce vent soufflant en permanence dans la bande son, Jennifer qui assure en bandida et un final touchant en forme d'hommage à Rabbi Jacob
Dernière édition par Natale le 26 janv. 2016, 12:39, édité 1 fois.

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 25 janv. 2016, 20:18

trois fois au ciné ???

:ftr:
Image
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 25 janv. 2016, 21:00

Il me semble que les scènes gores sont absolument pas en CGI (tout comme pour Kill Bill) :cochon:

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 25 janv. 2016, 21:07

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
sont en CGI c’est flagrant pour moi en tout cas idem pour Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 25 janv. 2016, 22:51

Je viens de lire en effet que John Dykstra avait apporter quelques corrections en post-prod...mais bon franchement c'est tout sauf visible quand même :mrgreen:

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 25 janv. 2016, 23:12

Honnêtement je ne sais rien à propos du making of. J'ai remarqué en visionnant le film l'aspect numérique des effets gore. Après, c’est peut être moins visible sur les copies 70mm que sur les copies numériques humhum qui circulent :hehe:

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 26 janv. 2016, 10:21

moi j'ai pas compris comment on peut trouver un film "pas si déplaisant" et se le mater 3 fois en quelques jours

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 26 janv. 2016, 11:23

Je pense qu'il a voulu dire "en trois fois" mais comme il ne vous a pas corrigé c'est peut être effectivement 3 fois :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 26 janv. 2016, 12:41

ça y ets j'ai corrigé.
Mon Dieu, mater 3 fois ce film en quelques jours ça me fait mal rien que d'y penser. De quoi relativiser les soirées nanar chez wonkley

Revenir vers « Cinoche »