Aller au contenu

The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2016


Jeremie

Messages recommandés

Vu et putain que c'était long. Là je trouve que l'on assiste à une parodie de Tarantino. Parodie même pas marrante. Car j'aime beaucoup quand Tarantino fait des pointes d'humour mais alors là faut les chercher. 2h15 de discussions nulles et une dernière partie très fun car ça bourrine. Tout ça pour ça ?? C'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais être le seul qui ait été plutôt dans le film jusqu'à ce que ça charcle. Je m'attendais à de la pièce filmée, mais la balance entre tension à couper au couteau et le grain de folie intermittent me tenait en haleine. Et puis le chapitre 6 patatra, Quentin pert l'inspiration et veut finir son film comme il a fini presque tous les autres,

en massacre (et il s'autocite presque avec Reservoir Dogs)

. Dommage dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des trois derniers, c'est le Tarantino le plus intéressant pour moi. Peut-être parce qu'il ne fait pas de namedropping et raconte une vraie bonne histoire simple où le dialogue sert le propos. Allez, tout au plus on peut placer le film entre Le Grand Silence et Evil Dead (!).

 

Bien aimé, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas aimé du tout

 

Un des Tarantino casse couilles pour moi, le "pire" (ou le moins bon) avec Boulevard de la mort. Aucun enjeu, je m'en fous, une non histoire, un flashback inutile, des acteurs mauvais comme des cochons (Roth, Tatum). Y'a 3 dialogues qui claquent un peu, mais sinon, quelle chienlit.

 

J'ai même, pour la première fois chez Tarantino, trouvé ça vulgaire, presque gratuit et "beauf". Ohlala il m'a sucé la bite houhouhou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que pour changer, les journalistes arrêtent de faire de la pub involontaire à Quentin en interview en lui parlant des 5 minutes de violences dans ses films et lui avouent franchement qu'il nous emmerde avec ses tunnels de dialogues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Aux USA, le film est distribué sur Netflix découpé comme une mini-série avec apparemment presque 20 minutes en plus (il me semblait que la version 70 mm était plus longue...mais pas avec ce temps en plus). Tarantino s'explique, se dérobe un peu encore une fois sur Kill Bill et annonce un director's cut de Django Unchained https://www.slashfilm.com/hateful-eight-netflix-miniseries/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Aux USA, le film est distribué sur Netflix découpé comme une mini-série avec apparemment presque 20 minutes en plus (il me semblait que la version 70 mm était plus longue...mais pas avec ce temps en plus). Tarantino s'explique, se dérobe un peu encore une fois sur Kill Bill et annonce un director's cut de Django Unchained https://www.slashfilm.com/hateful-eight-netflix-miniseries/

 

Bon, je viens de voir cette version longue, en mini serie, et le film a beau avoir 20min nouvelles (oui, je ne parle pas des generiques, blabla), au final, je n'ai rien ressenti de plus ou de moins.

La premiere moitie est toujours aussi loooooongue (mais Kurt est genial), et la seconde tres cool (merci Sam jackson).

Au final, un des QT que jaime le moins (avec death proof), mais qui a de beaux restes.

 

Pour les details des rajouts :

https://www.movie-censorship.com/list.php?s=hateful

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Enfin vu sur le tard. C'était pas mal, dans la moyenne des derniers QT. Avec les qualités et défauts habituels, bien filmé, cast en titane, sens du dialogue, mais aussi des longueurs, des trucs hors sujet, des éclats gore ou provoc pas toujours bien intégrés... Bref, un peu un côté en roue libre, pas déplaisant, mais pas vraiment maitrisé... Dans la moyenne de sa filmo, pas ds les pires, mais loin des meilleurs. Je serais curieux qu'il tente de donner un coup de fouet à sa carrière avec un truc où on l'attend pas, un film d'1h30, sur un sujet différent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulevard de la mort faisait au départ 1h30 et était projeté en double programme avec planet terror. Suite au bide de ce double programme, il est ressortie tout seul en version allongé pour durer presque 2h. Tarantino a surpris tout le monde en annonçant qu'il réalisait un slasher. Au final malheureusement, il a préféré céder à sa diarrhée verbale plutôt qu'à l'efficacité d'une série B.

Modifié par Natale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...