Aller au contenu

Wild - Jean-Marc Vallée (2015)


Benj

Messages recommandés

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

tn2-GSqPyl0

 

C'était cool.

L'histoire de la meuf n'est pas folichonne mais son trek est sympa, une sorte de road movie en chaussures de rando.

Après les randos et la foret moi j'aime ça, ceux qui en ont rien à foutre vont sans doute se faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me suis vachement fait chier. J'ai pas accroché a l'histoire de la meuf. Reese est pas mal dedans quand même mais bon je voulais voir du paysage et y'a pas grand chose qui soit à la hauteur des vidéos que j'avais vues du PCT.

 

[vimeo]78531041[/vimeo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai bien aimé. Belle performance de Reese Witherspoon et de Laura Dern (nommée aux oscars malgré un rôle très court). On dirait presque du Malick (des flashbacks, de la voix off, des grands paysages... Je caricature un peu d'autant que j'aime bcp son cinéma) mais sans le côté chrétien ni la splendeur visuelle, alors que le sujet prêtait à plus de maestria.

Comme Steve, je m'attendais à être plus époustouflé par les paysages. Ici, finalement, on reste à hauteur de Reese, c'est à dire pas très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

ça commence excessivement mollement avec reese qui roule son sac de couchage et ses t-shirts avant de les enfourner dans son sac à dos, puis encore 5 minutes à nous expliquer que ledit sac est trop lourd. j'ai failli craquer.

mais la suite est progressivement plus sympa, même si, dans le genre trip introspectif on a déjà vu bien meilleur. à la fin j'avais envie de chausser mes grolles de rando, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai très envie de découvrir le film même si le sujet me fait craindre un into the wild sans les décors spectaculaires. Dallas buyer club et démolition m ont confirmé que Mathew Mc Conaughey et surtout Jake Gyllenhall sont les meilleurs acteurs actuels. J’espère que Wild me fera penser la même chose de Reese Witherspoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...