Aller au contenu

La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue - 2011)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Chez les Yéniches, communauté de gens du voyage, le respect des aînés et la ferveur religieuse côtoient indifféremment le vandalisme. Fred Dorkel est l'un d'entre eux : craint et estimé par les siens, il vit du vol de voitures. Une nuit, sa vie bascule : un ange lui apparait. Pour Fred, c'est le signe d'une seconde chance qu'il doit saisir. Il décide de se ranger, mais ce choix va l'opposer à sa famille...

 

 

 

Premier film de Jean-Charles Hue (avant, donc, le Mange tes morts sorti en fin d'année dernière), déjà au sein de la communauté Yeniche - ces gens du voyage d'origine d'Europe de l'Est - et avec, d'ailleurs, la plupart des figures qu'on retrouvera dans son film suivant.

 

Celui-ci est beaucoup plus "amateur" dans la mesure où l'histoire est encore plus ténue et que le déroulé du récit flirte parfois avec le documentaire.

Pour autant, on y trouve déjà ce ton particulier, à mi-chemin du réalisme le plus brut et d'un certain onirisme, qui rappelle un peu (en moins dark et moins extrème) le Jean-Claude Brisseau des débuts.

 

Plus que jamais curieux, du coup, de suivre la suite de la carrière du réal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...