Aller au contenu

Super Hero Taisen GP: Kamen Rider 3-Takayuki Shibasaki-2015


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

 

Tokusatsu Fever!

 

Dans les années 70, après avoir détruit l'infâme secte de rescapés nazis Shocker, Kamen Rider Ichigo et Nigo sont assassinés par le mystérieux Kamen Rider 3. De nos jours, après avoir détruit un monstre Roidmudes, Kamen Rider Drive bascule dans une dimension parallèle où Shocker contrôle le monde et va trouver l'aide du toujours mystérieux Kamen Rider 3, mais aussi de Kamen Rider Black et va tenter de sauver la planète.

 

Enfin tout ça, c'est ce que je crois avoir pigé vu que je l'ai vu sans sous-titres.

 

Contrairement à ce que son nom indique, il s'agit du quatrième film de la saga Super Hero Taisen, qui consiste pour Toei à faire des crossover entre ses différentes séries afin de fourguer un max de produit dérivés à des mômes chargés au coca/popcorn dès 8h du matin (je précise que je l'ai vu en salle à Tokyo). Pourtant, malgré une photo qui donne un aspect vidéo ultra-cheap, des acteurs qui jouent moins bien que leurs cheveux et des effets spéciaux numériques qui rappellent les grandes heures d'Imagina 1992, il faut bien avouer que c'est quand même l'éclate...c'est bien simple, sur 95mn de film, il doit y avoir 85mn de baston, incluant une poursuite en voiture façon "Les fous du volant", un combat de robots géants et quasiment tout le bestiaire de Kamen Rider depuis 1972, monstre et héros compris (à l'exception de Starfish Hitler, une curieuse réincarnation de Hitler en étoile de mer, qui est apparu dans la série original et n'est jamais ressorti du placard depuis.) Sans compter l'apparition finale du robot de la série sentaï du moment qui m'a achevé.... Ça à beau être toujours mal foutu en terme de mise en scène et de combat (dans une tradition statique qui n'a jamais trop évolué), ça reste pour moi ultra-fun, généreux et surtout complètement premier degré, malgré des rebondissements qui trouveraient à peine leur place dans un film Marvel. Un vrai bol d'air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...