Suicide Squad (David Ayer - 2016)

Du Praxinoscope au DCP
ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Re: Suicide Squad (David Ayer - 2016)

Messagepar ParaNorman » 04 août 2016, 08:58

Jeremie a écrit :Killer Croc est plutôt impressionnant (même s'il ne fera jamais rien)
si de temps en temps il fait grrrrr ou rrrrraaaahhhh ou il enlève et remet sa veste. :metaleux:

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 04 août 2016, 12:17

Un désastre qui se résume à une ligne de dialogue du film: "You don't have the balls"

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 04 août 2016, 13:49

C'est moi qui ai ouvert le sujet envers lequel je me sens, donc, une responsabilité morale et l'honnêteté m'oblige à dire que... :whinging:

J'ai pas envie de disserter pendant des plombes, c'est tout juste une catastrophe industrielle. Un désastre du début à la fin. Un tel niveau de foirage que ça en devient limite un cas d'école... :shock:

Absolument TOUT est raté : des persos unidimensionnels et sans charisme, le cadre général triste et gris, une histoire ahurissante de connerie, un rythme alarmant de langueur, un montage à la ramasse, des scène de baston molles et qui se ressemblent toutes...
D'autant qu'on m'avait promis un Dirty Dozen dans l'univers de Batman et qu'on se retrouve dans une interminable cinématique de (mauvais) jeu vidéo. :evil:
Mais comment, avec un tel postulat, peut-on accoucher d'un machin aussi inintéressant ? Entre ça et BvS, les Razzies vont se régaler... :?

Cerise moisie sur le gâteau empoisonné : Jared Leto en Joker se révèle un miscast encore plus impressionnant que Eisenberg en Luthor. :cry:
Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez DC mais ils ont intérêt à rapidos changer de fournisseur...

Et on a beau (avec raison) critiquer les Marvels ternes, interchangeables et ultra-balisés, au moins ceux-ci parviennent-ils, la plupart du temps, à offrir des produits un minimum distrayants.
Tandis que ce que produit DC depuis quelques années dépasse juste l'entendement. On en aurait presque, par curiosité morbide, envie de suivre les prochains films, histoire de voir jusqu'où le tout va s'enfoncer... :consternation:
Dernière édition par Nice Panda le 04 août 2016, 13:55, édité 1 fois.
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 04 août 2016, 13:53

Je n'ai pas vu "Suicide Squad" donc pas d'avis sur celui là, mais perso, "Batman vs Superman" m'a semblé 10 fois plus intéressant que tous les Marvel que j'ai vu ces dernières années, comme quoi... :wink:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 04 août 2016, 17:45

Oui ça c'est clair :-)
Je pige pas trop leur délire en ce moment à Warner alors que les Batman de Nolan ont bien marché et ne partait pas dans les fous rires.
En plus il y aurait 2/3 montages différents qui ont été testé ... mazette
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 04 août 2016, 18:05

Nice Panda a écrit :C'est moi qui ai ouvert le sujet envers lequel je me sens, donc, une responsabilité morale et l'honnêteté m'oblige à dire que... :whinging:

tu n'as pas fait que l'ouvrir, tu l'as entretenu, porté à bout de bras, nourri au sein... :D

quand j'ai vu les affiches j'ai cru que j'irai le voir et puis j'ai jeté un coup d'oeil à la bande-annonce et j'en ai conclu que non : il y a quand même pas mal de vos déceptions qui y pointent le bout de leur nez

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 06 août 2016, 23:06

Image

LE personnage du film.
Rien que de la revoir je le dis que tout est dit :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 07 août 2016, 21:09

Oh oui c'était pas bien. Une belle arnaque.
Je ne m'attendais pas à un truc irrévérencieux mais là c'est tellement lisse et inintéressant.
Vlà le scénario de débile en plus, la violence hors champs ou édulcorée, les persos censé être des durs à cuire qui se lamentent.
Et ce putain de Killer Croc qui a une tête plus grosse que son corps et qui fait de la peine.
Heureusement qu'il reste Margot Robbie qui apporte un soupçon de fraîcheur mais quand même.

C'est vraiment pour le public de Will Smith, comme son rap, c'est pour les gamins et les doux.

Je préfère me mater le dessin animé, au moins on voyait les poings dans les gueules.

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 07 août 2016, 21:16

Typiquement le genre de film qui devait être bien dans la tête du réalisateur mais pas à l'écran. Plein de choses qui auraient pu être cools, mais en fait non.
Deadshot est un personnage plus sympathique que Batman, c'est bizarre quand même.
Et les méchants sont pas possibles, on dirait Gods of Egypt.
Surtout c'est mouuuuu. Les introductions personnage par personnage, les bastons où chacun agit successivement, c'est nul. Un peu de travail de groupe, bon sang !
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 07 août 2016, 22:59

Une liste de scènes coupées (dont certaines étaient dans les trailers) : http://www.screengeek.net/2016/08/06/ru ... rker-film/

Le problème c'est que même en les remettant en l'état, ça arrangerait la cohérence du machin mais je suis pas sûr que ça le sauverait complètement...à la limite ça le rendrait peut-être moyen ou passable. Enfin j'ai l'impression...

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 15 août 2016, 21:56

Ben c'était exactement ce à quoi je m'attendais, un truc faussement méchant qui n'a même pas l'ambition de vouloir être un peu différent (quoi qu'en dise Ayer - parce que c'est pas deux ou trois tatouages et un gros mot qui vont faire le boulot). Sinon j'ai trouvé que Jared Leto était plutôt cool.

"Tu as gardé les lettres de ma fille pendant tout ce temps? *larmes-pleures-reniffle* Je vais être moins méchant alors!" :|
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 17 août 2016, 22:49

Parti avec de tres mauvais a priori, j'y ai trouve du bon et du moins bon.

Harley Quinn et Deadshot sont les meilleurs persos du film. Le reste de la team est completement sous-exploite. La badass black aurait pu peser si ce n'etait l'intrigue sans queue ni tete qui la concerne et qui malheureusement sert de fil rouge au film. Et la presence du Joker est la plus grosse arnaque marketing de l'annee. Enfin, on se retrouve encore une fois avec un 3eme acte generique et monstrueusement loupe (l'eternelle destruction urbaine par un monstre qui veut aneantir l'espece humaine).

Mais on trouve quand meme quelques instants qui sur le moment font le job, comme le look du Suicide Squad, les pointes d'humour de Will Smith et Maggie Grace, un semblant de mythologie dans le premier acte qui pourrait donner envie de voir la suite, ...

En ce qui concerne le film qu'on voit sur les ecrans vs le film qu'on aurait du voir, pas sur de vraiment me mettre du cote d'Ayer. Je pense qu'il n'est pas question que de montage et de reshoot; si Warner a panique et remonte le film, c'est aussi surement parce que beaucoup de trucs ne fonctionnaient deja pas au montage original.

lebeachboy
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar lebeachboy » 12 sept. 2016, 20:02

Film purement commercial sans aucun intérêt destiné uniquement à lancer une franchise ...
Le positif ... J'ai pas payé pour le voir

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 09 déc. 2016, 16:16

A force d'attendre un navet, je dois bien avouer avoir pris un certain plaisir devant ce Suicide Squad.
Je ne connais pas du tout les matériaux d'origine, à part Harley Quinn, ceci explique peut être celà.

Si je devais trouver des défauts, ce serait sans doute l'intrigue, hachée et franchement mal foutue. J'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre les enjeux de l'ensemble, les personnages faisant une pause au bistrot du coin après avoir fait péter le building, laissant penser qu'il s'agissait là de leur mission principale...

Ceci et la cohésion de l'équipe qui ne saute pas aux yeux, laissant circonspect quant aux déclarations "mes potes et sisilafamille" beuglés par l'un ou l'autre a bord du sacrifice.

Sinon, cette histoire de supers-vilains-mais-gentils-au-fond se fightant contre des hommes à têtes de framboise et une pub pour parfum était ma foi divertissante et les apparitions du Joker sont sommes toutes bien gérées. Lui-même ayant son propre crew de dégénérés, il n'y avait aucun intérêt de l'inclure, de gré ou de force, dans l’escadron.

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 09 déc. 2016, 18:28

Un vrai bordel écrit avec les pieds mais je me suis bien marré devant. C'est con, pas chiant, les persos sont sympas à vouloir jouer comme des durs. Ca part dans tous les sens mais c'est moins chiant qu'un Marvel.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Revenir vers « Cinoche »