Aller au contenu

Vos TOP ciné all time ever tout ça


DPG

Messages recommandés

Yop.

 

Je vous demande pas spécialement vos top, mais juste, voir, en gros, comment vous procédez.

 

Je veux dire, on a tous, ou presque, un jour ou l'autre, cherché à faire un top, que ça soit, 5, 10, 20, etc... On s'est tous aperçus que c'était impossible et qu'on changeait d'avis dès le lendemain... Après, on a souvent 2,3,4 films, qui sont indéboulonnables, dont on sait qu'on ne les oubliera jamais dans un classement. Perso, je sais que si je fais des top, je fous toujours "Phantom of the paradise" et "Le parrain" aux deux premières places. C'est pour la suite qu'on commence à discuter...

 

Du coup, je me demandais, quels critères vous suiviez ?

 

Qualité "objective", reconnu par tous, mais qu'on adore, genre "2001", "Vertigo", etc...

 

Qualité complètement "subjective", mais qu'on adore, perso, même si on est seul au monde, genre "Cluedo" (pr moi), "Harley Davidson & Marlboro man" ou quoi...

 

Mélange des deux

 

On peut aussi se limiter à un film par réal ?

 

En gros, comment vous procédez ?

 

Voilà, question à la con, je sais, mais tentons...

 

Perso, je fous des films que j'adore, c le premier critère, of course. Après, j'aime bien que le panorama dressé ressemble un peu à mes gouts, donc soit assez varié, c pr ça que je limite à un film par réal. D'où les éternels débats du genre "Je fous Taxi Driver ou Les Affranchis ?" et j'essaie de foutre qques titres "perso", pas trop connus, histoire que ça ressemble pas à un top de tt le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, il y a une dizaine de titres dont rien que de citer le nom me donne envie de les revoir.

Ce ne sont pas forcement des "grands classiques" mais les films que moi je place dans une liste top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, j'ai commencé à faire mon top.

En gros j'ai choisi 50 de mes réalisateurs préférés (avec un film favori pour chacun) et ensuite il suffit de faire le tri pour arriver à un top 10.

Je viens de revoir Danger Diabolik, et je pense que Bava va intégrer mon classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...