Aller au contenu

Exorcist: The beginning - Paulrenny Harlinschrader (2004)


niko13

Messages recommandés

Le pourquoi du comment le pere Merrin en veut tellement a ce pauvre Pazuzu. Il paraitrait que le demon lui a chourre ses choco BN, le salaud...

 

Ben alors ? On me promets une purge cosmique, une daube intersiderale et...pas grand chose en definitive.

Parait-il "plus mauvais film de l'annee" (ben, et le film des Quiches alors ?), je trouve ce titre assez usurpe (y'a eu "Saw", je vous le rappelle ).

 

Bien sur, on pourrait revenir sur les mega problemes que le film a connu (et c'est un euphemisme), et encore il faudrait voir la version de Schrader pour se rendre compte du (ou des) desastre(s).

 

Alors, quid de cette version de Renny "Save the day" Harlin ?

Deja, notons la presence d'un atout charme, la tres jolie Izabella Scorupco , qui helas ne finit pas nue, ca peut toujours apporter un peu d'interet au film s'il est mauvais. Et le film est mauvais, il ne faut pas se leurrer non plus.

 

Mais c'est pas si terrible que je le craignais, pas un summum dans la "merde cinematographique". Par contre, ca n'atteint vraiment pas de sommets, ca c'est sur.

 

Un film fantastique lambda donc, avec quelques plans gores sympatoches (Harlin, nostalgique de "Prison", ca fait plaisir), un scenario mal foutu et bourre de cliches comme c'est pas permis.

Ah ca, les effets speciaux sont bien pourris, merci pour ce dernier quart d'heure d'un ridicule bien assume (Scorupco qui court dans le tunnel, tout un poeme portnawak). Pourtant, Renny avait assure qu'on "ne distinguerait pas les vrais demons des demons numeriques".

 

Bref, c'est pas une daube galactique non plus, juste un film chiant, et tres mal foutu. Aussitot vu, aussitot oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porté par les critiques moins enthousiastes les unes que les autres, je suis aller voir cet opus d'Harlin en salle, m'attendant à voir la purge de l'année. Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une série B cradingue, bien méchante -sucession d'infanticides, l'attaque du camp pendant la tempête...- et tout à fait visionnable. Ok, le dernier quart d'heure est grotesque, ça parle jamais de Pazuzu, mais c'est un petit film d'horreur qui rempli bien sa fonction. J'ai jamais vraiment aimé le film de Friedkin. Sorti de son prologue, il m'ennuie, même si je reconnais une ambiance putride rarement vu ailleurs. Donc voila l'Exorciste par Harlin, ça a eu le mérite de me divertir et c'est un bon petit film je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou-rri. y'a pas d'autre mot. Une série B avec un budget de 40 patates, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde! Qu'il nous ai t fait une zèderie tendance ritale des beaux jours tourné dans les terrains vagues de Naples, à la rigueur,mais là, non!

 

Signes 2 : la revanche.

 

Toi aussi tu es un pretre qui a perdu la foi? Alors va donc dans un pays de zoulous avec des noirs y'a bon. C'est là d'où le mal peut venir (forcément, si ça venait de nos belles contrées on ne pourrait pas faire de tournage dans décors sublimes et pas chers)

Toi aussi découvre des hyènes numériques.

Toi aussi ait une cicatrice intérieure ( lénazicépabien)

Toi aussi touche les nib d'Izabella Scorupco en pleine crise de manque d'oestrogènes tendance scarlatine du pauvre.

Toi aussi rate tous tes effets numériques.

Toi aussi, subit les arrivées inopinées à l'écran de corbeaux de malheur

Toi aussi, assiste à une bataille raciale rangée entre une dizaine de personnes (et dis-toi bien que c'est pour ta bonne conscience)

Toi aussi retiens-toi de rire quand la possédée du vice court au ralenti derrière des feux de bagnole dans un tunnel.

Toi aussi poses-toi la question sur la facilité d'une telle résolution d'un démon qui n'est vraiment pas zouzou.

Toi aussi fais-toi bien chier pendant 2 heures et appelle-toi Père Mercryl (pour soigner tes blessures qui sont maintenant extérieures car comme moi j'avais mal au dos pendant toute la projection et mal au crane aussi en train d'essayer de comprendre pourquoi tout est allé de travers dans ce truc)

 

Hormis le gamin qui se fait déchiqueter au début (seul le diable pouvait faire ça!), ce film est pathétique (mais alors pas du tout). UN VRAI MONCEAU DE TALENTS GACHES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Z rigolo qui s'ouvre sur une scène assez impréssionnante pour bizarrement s'engouffrer ensuite dans une série de péripéthies toute plus débiles les unes que les autres, péripéthies culminant avec l'affronement entre le prêtre et un sosie de Linda Blair maquillé par ray Charles.

 

 

Sympa, même si j'ai un peu honte de l'avouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...