Aller au contenu

The Keep - Michael Mann - 1983


El rectificador

Messages recommandés

our infos; j'ai co-produit le CD 25ème anniversaire à 222 exempliares monde, le concert TDI Gathering en Roumanie,fait de multiples conférences partout avec les artitses du film, je co produit la BD française prévue pour la rentrée et on me snobbe?????? Mais qu'est ce c'est que ce travail????Je dis BRAVO!

 

bah merde alors . en lisant le texte je me dis ptain il a raison c'est pas cool mais au fur et a mesure, il devient de plus en plus pédant. c'est con pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je comprends quil soit venere le pere Piter.

 

imaginez qu'on vous invite en tant qu'expert sur un film du realisateur que vous veneré depuis 25 ans et que malgré que ce meme real soit la pendant 10 jours, on ne vous donne meme pas une chance de le rencontrer...

 

moi aussi a sa place je serais plus que blasé...

 

ps: apres, mon avis est uniquement appuyé sur sa version des faits,...

 

pps: a quand ce putain de dvd ou de Raie bleue???

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de voir ce film qui n'est pas dénué d'intérêt je trouve. Un scénario de science fiction ancré dans le nazisme, des acteurs au jeu tout à fait correct, des effets spéciaux pas trop ratés (sans être extraordinaires non plus). Seul problème, comme précisé dans les nombreux posts sur le sujet, un charcutage en règle !! Du coup le film devient incohérent et on regrette que ce qui aurait pu être une série B de bonne facture, ne soit plus au final qu'une bouillie indigeste (on pourrait se demander si les Weinstein ne sont pas passés par là...). Et toujours aucun DVD à l'horizon. Une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

bon, j'aimais déjà vraiment beaucoup le film dans la version CIC ultra dégueulasse, mais dans laquelle j'avais découvert le film (avec sa jaquette qui m'a fait de l'oeil pendant des années).

 

et puis là, je viens de me le refaire en vostfr, avec une copie quasi 720p (issue de netflix), sur un home cinéma de 2.50m de base et je me suis pris un

 

 

les FX que je trouvais craignos restent moches mais semblent bien mieux intégrés que sur la copie cic,

les décors et les acteurs "nazis" sont incroyables.

 

et j'adore ces putains de dialogues "littéraires".

 

et j'ai jamais autant ressenti les coupes de montage de la prod, et donc le grand film épique que ca devrait être

 

par contre, ca me fait encore plus chier que la réal de Mann devient de moins en moins rigoureuse dans ses derniers films (selon moi hein. c'est un fan de manhunter qui parle).

 

THE KEEP power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ben moi j'ai pas trouvé la copie HD de Netflix alors je me suis retapé le laserdisc-rip. En v.o et au format, c'est déjà ça Je l'avais vu tout jeune sur la fameuse vhs de CIC, j'avais trouvé ça intéressant sans être plus emballé que ça (alors que mon père est devenu fan). Le revoir aujourd'hui, c'est en effet se rendre compte d'un produit totalement autre et même unique en son genre. Entretemps, lire le bouquin de Wilson permet aussi de sentir les énormes trous du scénar (alors que le film lui est plutôt fidèle), qui donnent en effet l'impression de voir un montage à l'emporte pièce. Pas très agréable...

La meilleure idée de Mann, c'est d'avoir fait de Molasar une entité lovecraftienne, là où Wilson décrivait une sorte de Dracula bis. Pour le coup, c'était clairement moins intéressant.

Ceci dit, je suis pas fan du roman de Wilson (que je trouve bon, tout au plus) : la poésie et le côté planant de l'adaptation apportent beaucoup de corps à l'ensemble. Et la fameuse séquence de la libération du mal par les deux soldats est de loin de la meilleure scène du film...

 

Montage ou pas, c'est donc pas non plus le rêve : la musique de Tangerine Dream semble appartennir à un autre film, et heureusement qu'il y a de belles choses dedans (comme le morceau cité par Cyril qui est celui de Gloria, qui est malheureusement introuvable entendu tel que dans le film) car on est pas loin du syndrome Ladyhawke. Et puis bon Molasar est en effet est complétement loupé

Je ne suis pas sûr que le film de Mann soit un chef d'oeuvre maudit à mes yeux, mais le point d’interrogation s'impose encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
bon, j'aimais déjà vraiment beaucoup le film dans la version CIC ultra dégueulasse, mais dans laquelle j'avais découvert le film (avec sa jaquette qui m'a fait de l'oeil pendant des années).

 

et puis là, je viens de me le refaire en vostfr, avec une copie quasi 720p (issue de netflix), sur un home cinéma de 2.50m de base et je me suis pris un

 

 

les FX que je trouvais craignos restent moches mais semblent bien mieux intégrés que sur la copie cic,

les décors et les acteurs "nazis" sont incroyables.

 

et j'adore ces putains de dialogues "littéraires".

 

et j'ai jamais autant ressenti les coupes de montage de la prod, et donc le grand film épique que ca devrait être

 

par contre, ca me fait encore plus chier que la réal de Mann devient de moins en moins rigoureuse dans ses derniers films (selon moi hein. c'est un fan de manhunter qui parle).

 

THE KEEP power

 

Et tu nous la file ta copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, ca me fait encore plus chier que la réal de Mann devient de moins en moins rigoureuse dans ses derniers films (selon moi hein. c'est un fan de manhunter qui parle).

 

Il y avait un côté géométrique (kubrickien?) avec ses cadrages ultra composés qu'il a un peu délaissé après "Heat", avec pas mal de caméra à l'épaule, moins de plans fixes, et l'abandon du 35mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Paramount Channel diffuse sporadiquement cette rareté en ce moment, l'occasion de le découvrir.

 

Eh beh...

 

Un exercice fascinant tiraillé entre les expérimentations de Michael Mann -qui rappellent curieusement le Solitaire, je sais pas si c'est sorti avant ou après- et le pire du ringard des années 80 -mon dieu ces lasers discos et cette scène de cul calé au petit bonheur -

 

Et la musique envahissante de Tangerine Dream qui surélève ou enterre le tout.

 

Une curiosité. Mann est décidément meilleur dans le polar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...