Aller au contenu

Métamorphoses - C. Honoré - 2014


ParaNorman

Messages recommandés

J'ai failli faire le topic et puis en fait je me disais que ce serait mieux une fois vu

Je suis pas d'accord du tout pour la comparaison avec Le doutage (à la limite, ce serait plus Sils Maria). Je hais Honoré, mais je trouve pas l'idée mauvaise du tout...

Alors oui, il a peché des minous et des minettes dans la rue qui jouent aussi bien que des manches à balais, mais les images ont l'air belles et les Bacchantes tirent au shotgun. Donc pourquoi pas.

Et je sais toujours pas si je trouve l'affiche superbe ou atroce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La b.a vend très bien le film. Du coup pas de surprises : c'est très très embarrassant.

Enfin ça aurait pu être pire, parce que c'est loin d'être moche. Mais Ovide dans la France rurale (mention spécial à la scène atroce chez les vieux avec les yaourts Carrefour) et des cités (Orphée dans la teci, ou pire scène de l'année), ça va pas. Mais le gros gros problème du film, c'est les acteurs. On sait que Honoré les a péché dans la rue, mais à ce point c'est fou. Y'a en a peut-être deux à tout casser (la femme de Jupiter et Bacchus) qui savent à peu près insuffler un truc, mais tout le monde récite son texte, c'est hallucinant. Et les dialogues sont complètement aux fraises évidemment...

Il y a une ou deux scènes qui fonctionnent bien (le segment sur Ganymède, et le passage aquatique) mais la raison est simple : les acteurs ferment leur gueule

Y'a du full-frontal à gogo, c'est la fête pour tout le monde et le but d'Honoré est assez lisible : faire ce que Pasolini tentait avec sa Trilogie de la vie (qui sont des films déjà surestimés à mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...