Aller au contenu

22 Jump Street - Phil Lord et Chris Miller (2014)


Steve

Messages recommandés

 

Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de traficants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

 

Mouais, j'ai préféré le premier, que j'ai revu y'a peu de temps d'ailleurs. Il n'y a qu'un seul running gag de vraiment convaincant, c'est tout ce qui est point de vue sarcastique sur les sequels. C'est très drôle, mais seulement digne d'un sketch pour les MTV Movie Awards. Le reste du film est plutôt lourd et pas super inspiré. Reste Ice Cube avec un rôle plus developpé que dans le premier Au final, ça m'a fait un peu l'effet d'Ocean 12 si vous voyez ce que je veux dire.

 

06rvPK8ydZo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personne l'a vu ?

 

Bon bah c'était sympa, j'ai plutôt bien ri, ça remplit bien son office....

 

 

MAIS

C'est quand même foutrement dommage que le film en fasse trop. Là où le 1 sait être efficace car personne ne l'attendait, ici, le film sait trop qu'il est attendu et en fait des caisses, surligne les gags, et multiplie les clin d'yeux appuyés. C'est franchement dommage parce qu'il y a de vrais bons gags, mais c'est vraiment exagéré et trop appuyé. (exemple: la course poursuite devant l'école Benjamin Hill avec une musique au saxo ressemblant au générique de la série du même nom). Et puis cette bande-son est HORRIBLE. La pire que j'ai jamais entendue dans un film, je crois. Je suis bien d'accord que ça se passe chez les "djeunsses" et tout, mais là c'est trop, et à la fin c'est assourdissant.

 

Mais il n'empêche que j'ai quand même bien ri, car on est attachés aux persos, et il y a de vrais trucs drôles. Et on ne souligne pas assez, je trouve, la force comique de Chaning Tatum qui est assez drôle naturellement. En plus il a une tête rigolote. J'aime bien ce mec.

 

Bref c'était sympa. C'est juste dommage que ça soit too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant...

 

Le premier était très drôle, on sentait que les auteurs s'amusaient réellement avec cette histoire et qu'ils avaient du plaisir à l'écrire et la mettre en scène.

Dans celui-ci tout tombe à plat, la première partie est chiante à en mourir. ça s'active un peu dans la 2nde moitié, mais c'est très loin du premier opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui c'est vrai que tout est exagéré, mais j'ai quand même bien aimé qu'il exagère sur le coté couple/gay du truc, j'ai pas trop trouvé ça lourdingue mais plutôt une petite pique envers les films de buddy movie.

Et puis Ice Cube joue mieux que d'habitude et la scène du repas m'a bien fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avais bien aimé le premier, somme toute assez frais.

 

Celui là est marrant, mais reste ultra-lourd dans son côté méta : sous- texte gay ultra surligné, conscience exacerbée de faire une suite qui ne s'imposait pas...(à ce titre, le générique final, au préalable assez bonnard, par friser le cynisme à force de rallonge).

 

Problème quand même, à force de faire des blagues, on a quand même, sauf erreur de ma part, une sous-intrigue qui passe complètement à la trappe (Channing Tatum, son pote et le football) et l'enquête manque de connaître le même sort (

"et si sur la photo l'acheteur était en fait le dealer"...

wow, vl'a le niveau).

 

Bref , et je pense qu'ils peuvent s'abstenir d'un 3.

 

Reste qu'Ice Cube s'éclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...