Aller au contenu

Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2016)


Kerozene

Messages recommandés

Le roi Kong de retour sur les écrans....

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635692.html

 

Une édition 2014 monstre. Voilà comment nous pourrions résumer le Comic Con de Legendary Pictures. Non contente d'avoir évoqué la prochaine aventure de Godzilla, la société a en effet annoncé le retour prochain de l'une de ses créatures mythiques : King Kong. En projet depuis quelques années maintenant, Skull Island sortira dans les salles américaines le 4 novembre 2016, pour nous conter les origines du célèbre singe géant.

 

Présenté à travers un teaser, que beaucoup ont vu comme étant celui de Jurassic World, le film n'a pas encore de réalisateur ni d'acteurs, et il n'a pas été dit si Andy Serkis reprendrait le rôle qu'il tenait chez Peter Jackson en 2005. Mais il est toutefois acquis que ce Skull Island, comme son titre l'indique, passera beaucoup plus de temps sur la célèbre île que les précédents travaux ciné consacrés à la bête.

 

Invitée surprise de ce Comic Con, cette annonce ne cache-t-elle pas des projets de plus vaste ampleur ? Quand on connaît la mode actuelle des univers partagés, et qu'on sait que King Kong et Godzilla appartiennent aujourd'hui à Legendary Pictures, n'y aurait-il donc pas une idée de réunion dans la tête des producteurs ? Les deux bestioles s'étant croisées en 1962, une revanche n'est donc pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

C'etait

 

Nan mais c'etait un claquage de beignet visuellement mais le scenar est generique au possible. John C. Reilly amuse la galerie, Sam L. Jackson a ses punch lines, le reste du cast est tout naze. Mais Kong est beau, le reste du bestiaire poutre, et c'est un peu pour ca qu'on est venu quand meme. Mais je repete, visuellement ca claque un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Sympa pour Kong et les gloumoutes, mais le scénar est d'une flemmardise abyssale et les personnages tous complètement nazes. Il y a une actrice avec de gros seins mais paradoxalement plate, Sam L Jackson nous fait sa version fade du Colonel Kurtz, et pleins d'éléments sympas sont sous-exploités (les indigènes, l'araignée...). Bof quoi. Même si effectivement, ça claque visuellement parlant (à l'exception de la traversée de la tempête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, un enchainement de scènes visuellement incroyables mais la magie peine à opérer faute à des persos en mousse, une bande son ultra cliché, trop d'élements sous exploités (les autochtones ne servent strictement à rien...) le comportement discutable du Kong

(il demonte les hélicos mais épargne plus tard la photographe et le traqueur qui occupaient ces memes helicos? Pourquoi se prendrait il d'affection pour la photographe qui finalement n'a fait que contribuer à foutre le bordel sur son ile?)

... ça reste divertissant mais c'est pas la pesance annoncée (à part visuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde ! Visuellement, ça défonce, les paysages, les lumières, c'est vraiment bien foutu, bien filmé, lisible mais spectaculaire, sur ce point là, on en a pour son argent ! Niveau bébêtes diverses et variées, là aussi c'est ultra généreux, que ça soit Kong ou les diverses espèces de l'ile, on est servis ! Après, ben les mêmes réserves que tout le monde, le scénar ultra basique où tout ronronne et se voit venir à des km, les persos taillés à la serpe, tous plus caricaturaux les uns que les autres, tous déjà vus 100 fois... Donc voilà, bilan mitigé, mais qd même plutôt sympa. J'ai pas vu le temps passer, et quand je compare aux blockbusters actuels, c'est qd même au dessus de la moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pareil et ça me fait bien ieche.

Artistiquement c'est superbe, un brin poseur parfois, mais putain c'est d'un hermétisme de fou.

Legendary Pictures oblige je savais que les persos allaient être insipides mais alors là il ont fait fort. Mention à Loki et Brie qui font vraiment de la peine tellement ils n'existent pas.

J'ai bien aimé la tronche de Sam Jackson à la fin mais bon c'est mince.

 

Concernant Kong, je trouve qu'ils l'ont introduit trop vite. Attention j'ai kiffé ma race au ciné comme un enfant mais pour le coté mysticisme du gars faudra repasser. Puis il est quand même un poil trop "humain" :/

Pour moi Godzilla de Gareth est quand même bien plus bandant.

 

MAIS BON, ça défouraille comme il faut, y a vraiment de belles images, les gloumoutes sont tous beaux et les bastons envoient le bois dans la cheminée. La fille a des jolis boobs mais elle ne sert à rien, y a Dr Dre et Eazy E, John C Reilly est le seul qui croit à ce qu'il fait, et y a même une pseudo scène Agence Tout Risque.

J'étais comme un mioche.

 

Et le teaser de Godzilla 2 à la fin promet une claque dans le bec si ils arrivent vraiment à faire ce qu'ils montrent, mais j'ai des doutes tellement c'est anachronique avec l'univers installé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme tout le monde, les persos sont nuls (et ventre mou)mais alors putain, ca fait combien d'annees que j'avais pas vu un blockbuster avec des plans aussi beaux et iconiques!!!

1 seconde avec Kong a l'ecran est juste plus puissante que toute la couille molle de Gareth Edrwars.

Juste la premiere scene avec les helicos m'a venge de Godzilla et de ttes les merdes formatees de ces dernieres annees.

KongSkullIsland_TV_spots.jpg?fit=1280%2C719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, les persos sont nuls (et ventre mou)mais alors putain, ca fait combien d'annees que j'avais pas vu un blockbuster avec des plans aussi beaux et iconiques!!!

1 seconde avec Kong a l'ecran est juste plus puissante que toute la couille molle de Gareth Edrwars.

Juste la premiere scene avec les helicos m'a vengee de Godzilla et de ttes les merdes formatees de ces dernieres annees.

KongSkullIsland_TV_spots.jpg?fit=1280%2C719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Enfin vu. C'était vraiment chouette, mais je crois que je préfère la partie du king kong de Peter Jackson sur l'île, où on sent encore plus le danger et où les bagarres ont plus d'impact (ceci dit, j'ai vu le Peter Jackson au cinéma et pas depuis, mon jugement est sûrement biaisé).

 

Le réalisateur doit faire un film de Metal Gear et je pense qu'il sera parfait pour le taf au niveau visuel et fascination pour les armes à feu. C'est en tout cas une carte de visite visuelle très réussie. Le film fait clairement partie du haut du panier des films de monstres géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...