Aller au contenu

Crime Story - Kirk Wong / Jackie Chan - 1993


DPG

Messages recommandés

Un important homme d'affaires suspecte un groupe d'hommes de vouloir le kidnapper. Il demande à la police de le protéger, et l'inspecteur Chan est chargé d'assurer sa protection. Malheureusement, Chan ne peut pas empêcher l'enlèvement dans lequel un autre policier trouve la mort...

 

 

 

Qui l'a vu ?

 

C'est bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon. C'est un film un peu malade car à moitié réalisé par Kirk Wong. Jackie Chan trouvait sa vision trop noire et l'a viré en plein milieu du tournage. Du coup on a un Jackie Chan super sérieux, dépressif, qui ne se prive pas pour autant de faire de super cascades (les combats sur un échafaudage sont impressionnants, tout comme la fusillade en pleine rue et la poursuite au début du film). Ca m'a toujours étonné qu'on catalogue ce film comme réaliste. Bon c'est vrai que par rapport aux autres film de Jackie, y a pas de kung-fu comedy ou moins de cascades surréalistes : l'action est plus directe, plus rare (trois longues scènes d'action si je me souviens bien) et fait plus mal. Mais ça reste quand même un film de Jackie Chan donc ça cogne bien. Et ça fait un des meilleurs Jackie Chan, très crédible dans un rôle dramatique, et surtout le film de Kirk Wong le moins chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça m'a donné envie de le voir, et effectivement c'est très bon. Pas de raisons particulière, c'est un bon film d'action HK comme les années 90 savaient nous en proposer. C'est bien foutu, ça se suit bien, c'est pas chiant. Effectivement c'est pas du tout du "kung fu comedy" comme peuvent l'être d'autres Jackie Chan, mais ça blaste bien.

Après, que le film ait changé de réalisateur en cours de route, je trouve que ça se voit pas vraiment, c'est plutôt homogène dans son déroulement.

 

Bref un bon film d'action bien cool!

 

D'ailleurs, quelqu'un sait si le DVD comporte les vrais génériques ? C'est con à dire mais la version que j'avais, probablement tirée de la VHS FR se voit affublée d'une fin avec un arrêt sur images de 3 bonnes minutes avec une voix off qui explique la fin, et coupée des rushs des cascades de Chan que l'on voit habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...