Aller au contenu

Lucy - Luc Besson, 2014


Kerozene

Messages recommandés

Ceci étant posé, on s'ennuie pas un instant, c'est du Besson pour le pire mais aussi pour le meilleur (c'est bien filmé, Scarlett est bien mise en valeur, y'a deux-trois concepts métaphysiques intéressants) et du moment qu'on sait ce qu'on va voir, on découvre...un vrai bon film, finalement assez attachant.

 

idem, ça m'a pas trop déplu ...j'accroche pas trop à Besson en général (à part "le dernier combat", "subway" et quelques trucs dans "Nikita") mais son film est assez enlevé, a le bon goût de ne durer qu'une heure trente, propose quelques idées intéressantes même si évidemment superficiellement traitées et Scarlett s'en sort pas mal...on s'"amuse parfois aux dépends du film mais on s'amuse quand même...toujours moins chiant que le dernier Fincher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
La clef USB putain

Parce que l'usb est lu par n'importe quel appareil. C'est juste l'embout. Tu ne sais pas de quoi est fait la clef qui d'ailleurs est légèrement vivante quand le vieux Morgan l'a tient si je m'en souviens.

 

Par contre je n'ai pas compris le spoiler de Lord Ruthven car le film est suffisamment con et facile à comprendre

Comme tout le monde, con, rapide, fun et sympa à voir. Un très très bon moment pas prise de tête, intéressant dans certains points, qui part en vrille (putain quand les animaux s'accouplent), avec des enculés de méchants, des flics à la con et de la violence ...

J'aime beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas compris le spoiler de Lord Ruthven car le film est suffisamment con et facile à comprendre

 

Merci

 

 

Mais toi tu n'as pas compris ce que je disais : la clé USB contient quoi, en fin de compte ? Scarlett est étudiante, donc même en admettant que ce n'est pas la dernière des connes, ses connaissances de base sont par définition plutôt maigres. Avec son super-cerveau, elle apprend donc par coeur tout ce qui a sur Internet, c'est très bien, mais ça n'en fait jamais qu'un google vivant (avec un bon petit cul, certes). Des connaissances que tout un chacun peut retrouver facilement.

En quoi c'est censé renfermer tous les secrets de l'univers ? A moins que tous les secrets de l'univers soient des stock-shots du National Geographic, où dans ce cas effectivement, c'est pertinent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sens de la vie, le sens de notre existence, de notre corps, de notre âme. Le contrôle du temps, de la matière, des autres etc ... On est d'accord que Besson n'est as prof de philo, de physique quantique où ce genre de trucs chiants Mais on va dire qu'elle peut apporter toutes les réponses aux questions de Stephen Hawking

Mais après c'est du Besson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, puisque tout ça elle le vit, mais j'ai pas eu l'impression qu'elle puisse l'expliquer, donc de là à en faire un PDF sur une clé mutante... Et la moitié des trucs, l'explication la plus directe, c'est à cause qu'elle a pris trop de drogue, super. Encore une fois, v'là le message, EuropaCorp aurait dû confier le film à Oliver Stone.

 

Après, c'est pas non plus comme si c'était le pensum philosophique de l'année, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Merci à TF1 de m'avoir offert une séance de rattrapage hier soir.

Bien évidemment, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre. Mais alors là Ca dépasse carrément toutes les attentes.

Rarement vu un truc aussi profondément débile. Entre les inserts historico-anthropo-teubé aussi sympas qu'un dreadlock dans la soupe et la poursuite en voiture la plus WTFuckement risible de l'Histoire du cinéma, Besson ne ménage rien ni personne.

Et si j'étais capable d'utiliser 10% des capacités de mon cerveau avant d'avoir vu "Lucy", j'ai peur de ne plus pourvoir en utiliser que 5% après visionnement tellement ça m'a flingué les synapses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment très con. Après, ça passe vite, on s'ennuie pas. Mais quand même ce que c'est con. Le début, ok ça passe. Encore que les stock-shots d'animaux pour comprendre qu'elle est la proie et qu'il va y avoir des vilains prédateurs...

C'est quand même fun, Scarlett elle dégomme ceux qui la gêne. Mais après, toute la partie française est moche ! Directeur photo en vacances ! Et le flic qui gobe tout... Mon Dieu...

 

Ce qui est triste, c'est qu'on ne trouve pas Besson dans le film. Qu'on l'aime ou pas, ses films pré-2000 avait un style. Là, comme l'ont déjà dit d'autres, ça pourrait être filmé par n'importe lequel de ses yes-man. Il avait déclaré qu'il arrêterait de réaliser après son 10e film. En fait, je crois qu'il a tenu parole.

 

La clef USB putain

C'est marrant, parce qu'en voyant la gueule de l'ordi, je me suis dit : "c'est bien sympa, mais j'espère qu'il y a au moins un port usb pour récupérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...