Aller au contenu

Windstruck - Gwak Jae-Yong (2004)


Steve

Messages recommandés

 

Yeo Kyung-Jin (Jeon Ji-Hyeon) est un officier de police. Alors qu'il s'agit de son jour de repos et en profitait pour faire quelques achats, elle entends les cris d'une pauvre femme tout juste victime d'un vol à la tire. Elle décide de pousuire le fameux voleur de sac à main et arrête par erreur le pauvre Koh Myung-Woo (Jang Hyuk), alors que ce dernier tentait de rattraper lui-même le vrai voleur. Après son "arrestation musclée", et une fois au commissarait, Koh Myung-Woo, de bonne foi, assure qu'il y a erreur sur la personne, mais Yeo Kyung-Jin s'entête et est prête à tout pour le confondre. C'est alors Koh Myung-Woo propose de réaliser le portrait robot du vrai suspect d'après ses souvenirs. Quelques heures plus tard, le vrai voleur se rend à la police de son propre chef. Mais Yeo Kyung-Jin, par une sorte de fierté qui la caractérise, ne semble pas vouloir admettre son erreur et à présenter des excuses au pauvre Koh Myung-Woo.

 

Quelques jours après cette affaire, leur chemin se croisent à nouveau, et voilà Koh Myung-Woo, embarqué de nouveau malgré lui dans plusieurs d'affaires de la police, mennoté au bras de la jolie Yeo Kyung-Jin, insistant pour qu'il la suive dans ses intercations et ses investigations.

 

Peu à peu, et au gré de leurs "aventures policières", il va naître une complicité et un idylle entre eux. Mais, c'est sans compter sur les risques du métier de policier.

 

J'ai revu une nouvelle le film hier soir, et c'est toujours aussi bon. Typiquement le genre de film qui me rend dingue de jalousie, ça mélange 5 ou 6 genres différents, le rythme est haletant, et comme on dit... un vrai grand-huit émotionnel. Quand à la musique, c'est exemplaire, j'écoute le CD offert dans le coffret 4 disques, en boucle à chaque fois que je revois le film.

 

Y'a une director's cut sur le dvd coréen, mais je ne sais pas comment y accéder, le menu est en coréen intégral

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...