Aller au contenu

La crème de la crème - Kim chapiron - 2014


ParaNorman

Messages recommandés

  • 2 months later...

Grosse surprise ! J'ai juste adoré je crois !

 

C'est vraiment chouette, fun, frais, inventif, super bien rythmé, formellement plutôt correct. Mais surtout, la plus grosse surprise, c'est que c'est bien écrit ! Intéressant, assez riche, qui aborde, de près ou de loin pas mal de sujets, de mise en perspective de notre époque. C'est vraiment un film de son temps, de son époque, à l'opposé d'un énième truc franchouille un peu rance, formaté pour la télé et écrasé par deux têtes d'affiche dont tout le monde se fout ! Là, personne n'est connu, le film part sur des terrais peu balisés, et s'en sort vraiment bien. Le film ressemble à notre société, mais sans surligner le moindre truc. Y a un rebeu, un juif, mais tout le monde s'en fout, le film ne parle pas DE ça, c'est juste COMME ça, sans qu'on en fasse des banderoles pour prévenir tout le monde. Enfin voilà, ça m'a bp plu, alors que j'en attendais rien. Vraie bonne surprise du moment, voire bp plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, facile, le meilleur teen movie français depuis Les beaux gosses. Bon faut dire que la concurrence est pas reluisante (voire inexistante en fait ). Ce n'est pas assez trash pour loucher sur du Bret Easton Ellis ( (même si on pense fort au Lois de l'attraction pour la description sans fards d'un campus), mais à contrario, on a quelque chose de frais, avec un casting solide, bien écrit et qui sait gérer toutes les facettes de son histoire.

 

Seule chose qui m'a gêné : l'approche un peu ambigu de l'ensemble, un peu en mode "toutes les filles sont des putes" histoire de brosser un peu le spectateur masculin/hétéro dans le sens du poil (même la seule lesbienne est pas vraiment lesbienne donc...). C'est pas aussi catégorique à l'écran, mais c'est un peu flou quand même.

Bon, c'est la bonne crème quand même : un film se terminant sur L'amour et la violence de Tellier ne peut être mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 9 months later...

Et bien moi j'ai vraiment bien aimé.

Comme quoi on peut faire des films français sympa.

Les acteurs sont top et n'en font pas des caisses. C'est filmé correctement.

C'est vachement bien observé et bien écrit, j'ai bien ressenti ce que j'ai pu vivre en étant étudiant donc j'ai pu me mettre à la place de certains personnage.

 

Je rajoute que y a des filles sympa à regarder

Surtout elle :

même si elle joue comme une patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...