Aller au contenu

Il était temps - Richard Curtis - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Jeune garçon d'une vingtaine d'années, Tim mène une vie paisible (mais sentimentalement frustrante) à la campagne avec sa famille. Un jour son père lui révèle un secret : tous les hommes de la famille ont la possibilité de voyager dans le temps...

 

Dernier film d'un des experts de la comédie british, vendu d'ailleurs en France sous une b.a assez minable.

Le résultat est comme on s'en doute, lovely (comme dirait les anglais) : c'est plein de bonne volonté, c'est bien écrit, le casting est au poil (très content d'y retrouver Lindsay Duncan ou encore Bill Nighy dans un rôle plus sobre), c'est plein de jolies choses (le mariage pluvieux en particulier). Par contre c'est quand même un peu long (2h...) et plus le film avance, plus on quitte la rom'com (ce qui n'est pas un défaut en soit) et plus les bons sentiments commencent à affluer, jusqu'à virer au terrorisme sentimental.

Le film vise un certain public (le couple hétéro à la trentaine bien frappé), on ne peut pas trop lui en vouloir, mais je préférais le côté plus "aérien" de Love Actually par exemple. Sans compter que c'est quand même ultra conformiste (le bonheur = bien vivre son couple et faire plein plein d'enfants), un peu jusqu'à la nausée en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film vise un certain public (le couple hétéro à la trentaine bien frappé)

à la gueule de l'affiche (qui m'a violé les yeux avec ses commentaires twitter en guise d'arguments de vente), je pense que le coeur de cible est surtout la moitié féminine de ce couple, les messieurs présents dans la salle étant plus un dommage collatéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et ben moi j'ai pas trente ans, je suis pas en couple (mais je suis quand même hétéro ) et j'ai bien aimé. Un poil longuet peut-être mais j'ai bien aimé qui, au bout d'une demi-heure, quitte la comédie romantique pour suivre la vie de ce jeune couple. L'idée du voyage dans le temps amène des situations aussi émouvantes que cocasses, et le tout est très bien dosé. J'ai trouvé ça peut-être un peu naïf (la morale du film,

c'est qu'il faut profiter de chaque instant de la vie

) mais j'ai passé un très bon moment : j'ai maté ça seul un dimanche matin dans mon plumard et ça a enchanté ma semaine.

 

Et je suis amoureux de Rachel McAdams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas convaincu pour ma part. C'est un peu trop prévisible et linéaire, un comble pour ce genre de film. J'ai trouvé ça bien trop léger pour du Richard Curtis. Y'a bien quelques moments mignons ou rigolos, mais le couple principal ne fonctionne pas. Ils sont bien trop lisses. Du coup pour arriver a la morale du film, l'effort n'est pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...