Transformers: Age of Extinction - Michael Bay, 2014

Du Praxinoscope au DCP
kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Transformers: Age of Extinction - Michael Bay, 2014

Messagepar kevo42 » 27 juil. 2014, 09:47

J'ai un ami qui m'a raconté qu'il y a une scène où un transformer obèse est bloqué dans une cour d'immeuble de Hong Kong et dit "oh j'ai coincé mon gros cul !".

Depuis qu'il m'a raconté cela, j'ai très envie de voir le film.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 27 juil. 2014, 14:10

J'ai un ami qui m'a raconté qu'il y a une scène où un transformer obèse est bloqué dans une cour d'immeuble de Hong Kong et dit "oh j'ai coincé mon gros cul !".

Vendu, j'hésitais à y aller mais en lisant ça j'ai imprimé mon e-billet !... :crazymeuh:

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 27 juil. 2014, 14:50

Et on s'étonne que ces "films" fassent des millions d'entrées... :|

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 28 juil. 2014, 08:39

Ben c'était plutôt décontracté du gland, sympa et complètement mongoloïde, avec du blast à tous les étages, des scènes un peu tendues (Marky Mark qui descend la paroi d'un HLM de Hong Kong, les héros qui s'échappent sur un pont formé de cables suspendus à 300 mètres du sol (je souffre de vertige, et là j'étais carrément cramponné à mon siège) et une tonalité plus sombre que dans les films précédents.... Bon, il faut toujours se bouffer la voix off de Prime qui nous explique que les zumains y sont kan même gentis, que blablabla l'univers il est grand mais on est beau gnagnagna et c'est hyper gavant, mais bref, je me suis amusé.
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 30 juil. 2014, 10:16

Ca défourraille sec, les effets spéciaux sont magnifique (impossible de déceler ce qui est réel de ce qui ne l'est pas), mais c'est putain de long. Ca n'en finit pas. C'est l'overdose de destruction.

Sinon, j'ai bien aimé Stanley Tucci en vrai-faux Steve Jobs. Même s'il abuse trop des punchlines au bout de 2h de film. Comme tout le cast d'ailleurs.
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 30 juil. 2014, 10:32

Un Bay qui dure moins de 2h, c'est plus un Bay. On le sait à force. Un jour, on verra ce mec comme le chaînon manquant entre Hollywood et Bollywood. :jap:

Le concept du Transformers à gros cul m'intrigue : on l'a donc construit comme ça et ça sous-entend qu'il ne se transforme qu'en un truc encore plus gros ou de même taille (sinon il pourrait dégager son cul en se transformant en Smart). La question est "pourquoi" ?

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 30 juil. 2014, 14:59

Lord Ruthven a écrit :Un Bay qui dure moins de 2h, c'est plus un Bay. On le sait à force. Un jour, on verra ce mec comme le chaînon manquant entre Hollywood et Bollywood. :jap:

Le concept du Transformers à gros cul m'intrigue : on l'a donc construit comme ça et ça sous-entend qu'il ne se transforme qu'en un truc encore plus gros ou de même taille (sinon il pourrait dégager son cul en se transformant en Smart). La question est "pourquoi" ?

C'est pas le gros cul le plus étonnant. C'est qu'il a une barbe... :o [pourkouwah]
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 30 juil. 2014, 15:23

Et qu'il fume une douille de mortier.
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 30 juil. 2014, 16:09

Les barbes-robots, ça pèse !

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 30 juil. 2014, 20:47

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

yume
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar yume » 25 sept. 2014, 13:13

Pareil que tout le monde au dessus.
Les intrigues secondaires sont évacuées et la trame principale bien linéaire se suit sans probleme. L'humour pourri est amoindri. Marky Mark pèse bien et il a des auréoles sous les bras. Le robot artilleur a une barbe. Les transformations sont dans l'ensemble lisibles tout comme les combats. Les sfx sont de haut niveau. Et ça blaste bien.

Par contre j'ai été dérangé par l'antropomorphisme hyper poussé. La plupart des robots humanoides ont des facies humanisés, un design moins carré et mécanique.... celui en vert, il a meme un long manteau en métal. Quand on ajoute le fait que pas mal de choses se passent sans trop de différence d'échelle (la partie dans le vaisseau au milieu du film par ex), je n'ai pas eu ce coté imposant de gros robots géants au milieu de fourmis humaines. Ca fait bizarre et n'en jette finalement pas autant.
Image

Revenir vers « Cinoche »