Batman Vs Superman - Zack Snyder, 2015

Du Praxinoscope au DCP
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Re: Batman Vs Superman - Zack Snyder, 2015

Messagepar Basculo Cui Cui » 18 avr. 2016, 19:57

CHEF D'OEUVRE !!! VOILA !!!! AFFLECK BEST BATMAN EVER !!!!!!!
Image
Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 19 avr. 2016, 08:10

C'est vrai qu'Affleck a juste enterré Bale dans ce rôle. Le mec, même dans une réception, on le sent vénère prêt à défoncer Clark Kent.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 02 août 2016, 08:10

Vu que la version longue, je me suis dis si ça dois me faire chier autant que ça le fasse qu'une seule fois :D et j'ai plutôt bien aimé, pas décroché une seule fois, pareil que les autres Luthor en psychopathe bouffon c'est pas le plus réussi mais ça a le mérite de le rendre un poil effrayant et imprévisible dans son machiavélisme, le coup de l'attentat - pas vu venir dans ce sens là. Les autres films avec Luthor et en fait les autres superman m'ont toujours ennuyé au possible, c'est la première fois que j'accroche au mythe superman-jésus.
La sequence du rêve / vision de batou, si ça sert pas pour la suite, c'est les 15 minutes les plus inutiles et what-ze-fuck du film, lapin compris. Les comparaisons aux Metropolis bourgeois / Gotham délinquants, ainsi que les évocations de la préquelle de batman sont plutôt intéressantes, allusion au joker et le manoir wayne incendié. L'introduction de Justice League - je m'y connais rien en comics hein- est pas pire que marvel, alors tout ça je sais pas si c'est la version longue étant donné que j'ai pas de comparaison mais j'ai trouvé que tout se racontai plutôt bien, par rapport aux échos de montage et narration catastrophiques que j'avais.
Par contre, en effet le combat entre les 2 héros qui dure 3 min pour 2h d'attente ça fait un peu chier, l'entrainement marteau sur pneu de camion c'est super drôle, la fin à rallonge moui pourquoi pas mais un peu chiant.
Je me suis toujours demandé comment Batou a fait pour aménager sa cave super secrète avec autant de BTP à faire dessus :D, ici le gars il a 2 km de tunnel sous l'eau et personne se pose de questions :D . Je sais pas quel âge est censé avoir Jeremy Irons mais la différence entre les 2 est pas très marquée et donc ça colle bizarrement, on a l'habitude d'un Alfred plus vieux. D'après imdb, ça pourrait coller en fait, putain il est de 1948 Jeremy Irons :shock:

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 02 août 2016, 13:02

Je sais pas comment c'est dans la version longue, mais dans la version courte il envoie des vidéos quicktime d'aquaman, flash et cyborg à Wonder Woman, ça fait léger comme introduction de la justice league, quand même.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 02 août 2016, 14:29

Le combat entre les 2 ne dure pas 2min mais bien plus et putain il est top dans la version longue. Ça fracasse de partout. C'est la même présentation pour la justice league. Après c'est vraiment une petite intro et je pense pas que le but était de rajouter encore plus de choses dans le film. Affleck en parle à la fin à WW. Tout se fera dans la justice league.
Les films vont se suivre de toute façon. J'espère une sortie cinéma avec les 10 films à la suite pour tout comprendre :-)
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 02 août 2016, 16:28

oui j'exagère c'est vrai, ça doit faire 10 minutes. en fait je pensai qu'il y a aurait au moins 2 affrontements avec de enjeux différents entre eux ou des rapports de force différents. mais bon peu importe, j'ai trouvé plutôt sympa. et aussi en y repensant, batman qui flingue pas mal sans trop se poser de questions, ça fait un peu plus couillu que les Nolan. bon c'est pas death wish hein non plus.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 08 août 2016, 07:30

Je n'ai pas passé un mauvais moment.
Après, je n'ai rien suivi des embrouilles avec les studios, mais en l'état, force est de constater que BvS n'a même plus le cul entre deux chaises, ce film est un cul géant jouant aux chaises musicales pendant 2h30 (et lâchant heureusement des pets de bravoure à intervalle régulier).

De tout cela ne sort pas que du négatif :

- Batman Vs Superman est parfois un pur film de Zack Snyder, où l'on retrouve ses thèmes et ses obsessions : érotisme de la guerre et des combattants, mythe du surhomme, interrogation sur les divinités...
- En celà, c'est aussi un bon Superman, dont la mythologie s'accorde bien au tempérament du réalisateur. Chose inattendue, l'amour naïf, au sens pur du terme, de Clark Kent et Lois Lane est dépeint de manière assez touchante.
- C'est également un bon Batman. Ben Affleck, transfiguré, compose un Batman massif et bourrin qui ferait presque passer Superman pour une fiotte (le fils de Krypton prend cher d'ailleurs !). [inlove] Ses agissements rappellent quelque peu le Punisher. Personnellement, j'ai trouvé cela de bon aloi.

Par contre arrivé à Lex Luthor, cela se complique. Faire du magnat de Metropolis un gamin névrosé, l'idée en vaut une autre. Le faire jouer comme le Joker de Nolan par un Jesse Eisernberg qui semble s'être trompé de plateau, c'est plus discutable. En plus on ne comprend rien à son plan pourri.

En fait le personnage de Lex Luthor symbolise bien le problème du film en amenant avec lui un flot de scènes qui semblent ne rien avoir à voir avec la choucroute et dénaturent le tout. Ainsi la sous-intrigue avec l'handicapé, qui semblait servir de fil rouge, se voit renvoyée aux abysses avec une bombe bien placée (qui l'a mise, d'ailleurs ?), la Justice League est introduite à coup de burin - Batman fait un rêve à la con où lui apparaît Flash (???), quiconque ne connait pas Aquaman se demandera sans doute qui est ce barbu qui s'amuse avec un trident de chez Jouéclub - , Batman et Superman s'envoient des lavabos à la gueule puis deviennent potes en deux secondes pour sauver Maman Kent :shock: ... Le pire est finalement la bagarre contre le gros monstre, qui devait faire très joli sur le papier, mais ruine complètement la thématique du film : pour en venir à bout, Batman, Superman et WonderWoman détruisent comme de juste la moitié de Gotham, là où le premier sujet du film était justement la responsabilité pénale de Superman vis à vis des dommages collatéraux qu'il provoque en explosant les super-vilains !

Et puis...plus ça change et plus ça reste pareil, en fait : Superman doit ENCORE sauver Loïs / sa vioque et donner des claques à Lex, on nous explique ENCORE que Batman nettoie les rues à causes que papa-maman sont morts entre deux poubelles, Clark Kent passe ENCORE inaperçu grâce à une paire de lunettes...

A l'arrivée, il y a de très bonnes choses - tout ce qui précède la mise au procès de Superman-, l'affrontement du titre est court mais envoie du lourd, mais l'ensemble est trop parasité par la Justice League à venir, Doomsday qui fait pièce rapportée et un Lex Luthor hors de propos.
Image

lebeachboy
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar lebeachboy » 12 sept. 2016, 20:08

Ce film montre bien que ces vendeurs de BD prennent leurs fans pour des cons ... Film indigeste ne correspondant en rien à sa bande annonce ( un autre film ? ) et surtout la présentation ( qui arrive comme un cheveux sur la soupe ) de la Justice League qui montre très bien que Batman VS Superman n'a d'autre but que d'installer une franchise à la Marvel ( avec un film voir plus par superhéro ).
Dernière édition par lebeachboy le 12 sept. 2016, 20:12, édité 1 fois.

lebeachboy
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar lebeachboy » 12 sept. 2016, 20:11

ParaNorman a écrit :oui j'exagère c'est vrai, ça doit faire 10 minutes. en fait je pensai qu'il y a aurait au moins 2 affrontements avec de enjeux différents entre eux ou des rapports de force différents. mais bon peu importe, j'ai trouvé plutôt sympa. et aussi en y repensant, batman qui flingue pas mal sans trop se poser de questions, ça fait un peu plus couillu que les Nolan. bon c'est pas death wish hein non plus.

Nolan a ressuscité Batman ... Snyder l'a poignardé dans le dos et a sodomisé son cadavre ...

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 30 avr. 2019, 13:03

Hé ben vous savez quoi : j'ai trouvé ça pas si nul.

Faut dire que je sortais de Man of Steel, que j'ai détesté, donc. Le début se tient plutôt bien, j'étais même assez surpris.

La fin est un peu con, Luthor est à flinguer et son plan est complètement nul ("Jessie, je n'ai qu'une seule reco à te donner : Heath Ledger !"), mais honnêtement j'ai trouvé ça regardable vu ce que j'en avais lu et entendu.

Sans doute que le spoil de la scène du prénom m'avait préparé à la connerie du truc, mais même ça j'ai trouvé ça moins nul que papa Kent qui sauve le toutou et se laisse mourir dans une tornade. En tout cas pas pire que 90% des films de super-héros que je vois, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le film se tape une répute aussi catastrophique, surtout quand on voit le Man of Steel précité. Et Affleck est très bon en Batman (moins en Bruce Wayne, dommage).

Et moi qui déteste la musique de Zimmer, ben j'ai même trouvé le thème de Wonder Woman super cool :)

Oui y'a des trous de scénario, c'est bourré de conneries comme d'hab, mais voilà, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment.

Revenir vers « Cinoche »