Aller au contenu

(How to train your) Dragon 2 - Dean DeBlois - 2014


Daphne

Messages recommandés

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Tout est dit dans l'article posté par Kevo au dessus, j'avais peur que cette suite ne soit qu'une pale copie du premier (comme le pas top Tempete de boullettes II) mais non, c'est tout aussi rafraichissant, le bohneur d'un bout à l'autre, visuellement sublime (les textures ) la musique n'est pas en reste, c'est drôle, triste, les scènes de vol font frissonner partout, le film à grand spectacle de l'année que rien ne surpassera, j'ai déja envie de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier était l'un de mes dessins animés préférés (voire mon préféré), et celui-ci est au moins aussi bien (j'ai pas encore décidé s'il était mieux, on verra après plusieurs visionnages) ! C'est super bien fait, c'est tout plein d'émotions, le méchant, même s'il est un poil caricatural, a quand même de bonnes raisons d'être méchant. Un sacré film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yep vraiment bien aussi. L'effet de surprise est passé mais ça a toujours autant de qualité. Le seul truc que je trouve un peu curieux finalement c'est le côté cartoon du dessin des personnages alors que le reste (décor et autres) l'est beaucoup moins. Mais bon ça aide a raconter l'histoire aux plus jeunes sûrement. Il y a d'autres concessions pour que le film passent aux plus jeunes (normal c'est la cible) c'est bien sur le zéro goutte de sang (alors que 2 3 séquences sont assez bourrins et que certaines cornes devraient en avoir) et le zéro mort a l'écran alors que la aussi y'en a aussi un paquet.

Il y a plein de thématiques très bien abordées et pas stupide une seule seconde sur la prise de pouvoir, l'amour au sein de la famille, l'éducation... Pour les gosses c'est vraiment parfait pour commencer a prendre conscience des dérives de ceux qui sont au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moins enthousiaste que mes camarades du dessus et suis, pour ma part, un peu resté sur ma faim (et j'adore le premier).

 

Bon, d'un point de vue technique, c'est sûr que ça déchire.

Le rendu, notamment au niveau des expressions des persos, est par instants tout juste bluffant. Et certaines séquences aériennes atteignent un pic émotionnel qui donnent l'impression de tutoyer les cieux avec les bestioles !

 

C'est plus au niveau du scénar que ça coince.

Parce qu'en fait, ce film n'apporte, fondamentalement, rien de vraiment neuf par rapport à son prédécesseur.

On navigue, plus ou moins, toujours dans les mêmes thématiques : sauf que ce que qui passait tout seul dans le premier m'est, ici, apparu bien plus artificiel.

 

Ainsi,

la mort du père me semble exagérée, pour ne pas dire inutile : comme pour apporter une noirceur et justifier un ton plus sombre qui n'en avait pas forcément besoin. Quant à la réapparition de la mère - qu'on sentait venir de loin, l'incohérence le dispute à la plus totale paresse scénaristique. Je ne sais pas s'il en est de même dans les bouquins mais en l'état, ça frise le foutage de gueule

 

 

Sans compter que j'ai aussi un poil tiqué sur la totale absence de sang ou de corps, malgré les carnages qu'on nous montre.

Je ne demande pas du Peter Jackson-première période, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...