Aller au contenu

Police fédérale, Los Angeles - William Friedkin - 1985


El rectificador

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je l'ai revu l'an dernier... autant dire, que comparé à la perte de temps que constitue la quasi intégralité de la filmo de Friedkin, sorti de THE EXORCIST, celui là est pour le coup, une véritable synthèse du cinéma américain des années 80, dans ce qu'il a de meilleur.

Ceux qui l'ont pas vu, puent du lactose périmé du sgeg qui entoure le gland les jours de RTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout à l'arrivée de ces films. (enfin moi, evidemment. Mais je mets ON pour faire corporatiste)

On peut bruler des cierges, ça reste de l'ordre, soit de la technique, soit de l'anecdotique.. il manquera toujours le truc pour parachever.

Un exemple. Je n'aime pas la pseudo ambiguité chez Friedkin, souvent je trouve ses narrations limite malhonnêtes, ses mécanismes dramatiques too much... s'il possède un pouvoir de l'image, je me sens toujours comme spectateur, un peu pris au piège de ses narrations. J'aime pas trop ça!!

Ce qui est bien avec le film dont on parle, c'est qu'il est la synthése parfaite de toutes les qualités du cinéma de Friedkin et de tous ses défauts digérés, dont cette volonté d'accoucher, souvent trop assénée, d'un film ambigu, dans sa narration, sa mise en scène, assez bizarrement cette fois, j'adhère... comme une fulgurance dans une filmorance... cela donne un fracas artistique qui me semble davantage notable à ce titre... un p'tit côté reader's digest pas digeste, que j'aime vraiment bien. Dans ce film!

 

Et j'ai vachement envie du BR, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé à la perte de temps que constitue la quasi intégralité de la filmo de Friedkin, sorti de THE EXORCIST.

 

Ah ouais qd meme !

 

La vache t'es dur avec "Sorcerer" et "French connection" quand meme (au moins quoi...)

Ben peut être qui les a pas vu tout simplement !

 

Sinon Cruising, je me souviens plus si t'as aimé autant que SWS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

×
×
  • Créer...