Aller au contenu

300: Rise of an Empire - Noam Murro, 2014


Kerozene

Messages recommandés

  • 9 months later...

Je suis déjà pas très fan du premier, là on va dire que ça se regarde avec un ennui poli. C'est en effet parfois moche (le numérique y est pour beaucoup), parfois pas trop. Le sang numérique est encore plus hideux et visible vu que le film est plus gore (sans être trop imaginatif de ce côté là). Je me demande ce que ça vaut en 3D vu tout ce qui est balancé à la gueule du spectateur.

Seul apport très sympa par rapport au premier, le côté "girl power" avec les personnages d'Eva Green et de Lena Headey, qui envoient bien plus le bois que tous les barbus à oilp du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai adoré. Quasiment deux heures d'action non-stop, ça bute dans tous les sens, l'Histoire est réécrite pour que le film ait des enjeux, et Eva Green est super bonne. Seul regret : pas l'avoir vu en 3D pour le sang qui gicle de partout et la scène de cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faiblard par rapport au premier, et bien plus moche... Xerxès a perdu de sa superbe, les barbus stéroïdés n'impressionnent guère, les créatures fantastiques se font timides, et le leader grec ne fait que reprendre les discours de Leonidas en moins bien, voila qui laisse un peu sur sa faim. Heureusement qu'Eva Green porte la culotte (et enlève le haut!). A retenir en particulier, une scène de sexe assez rigolote, et une bataille navale pour le moins enflammée. Quant à la 3D: plutôt plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais... C'est quand même pas folichon tout ça... Quelques jolis plans surnagent de l'ensemble, et Eva Green déchire, mais pour le reste, c'est plan plan, on se contrefout d'à peu près tout, les mecs sont tous plus insipides les uns que les autres avec leur look de mannequin Abercrombie, ça tranche mais le sang numérique est un des plus pourris que j'ai pu voir... Bref, pas honteux ou nanar pur premium, mais juste un truc complètement anecdotique, et j'aurais oublié tout ça dans 2 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon ok les grecs ne sont pas impressionnants, leur chef n'a pas de charisme, Xérès fait pitié, les CGI sont parfois craignos à mort mais y a quand même des choses vraiment sympa.

Bon y en a deux :

L'énorme explosion d'un bateau.

Et Eva Green qui est magnifique et badass de bout en bout, ça fait plaisir de voir une actrice jouer les bad bitch et qui soit convaincante. Elle éclipse tout le casting.

Et la scène de cul est la plus bandante que j'ai vu depuis longtemps awwwrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ben j'ai adoré moi. Bien plus que le premier qui a mal vieilli en plus (revu la semaine dernière). Pt' être que c'est ma petite télé HD et que ça passe mieux qu'au cinoche mais j'ai trouvé l'image classe de chez classe a part a 2-3 petits instants (le sang numérique est affreux par contre). L'histoire et les persos sont plus nuancés que dans le film de Snyder, et les deux films sont complémentaires, y'a pas trop de redites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Après un premier épisode à la gloire de Sparte présentant les Athéniens comme des tarlouzes fragiles, voici celui à la gloire d'Athènes montrant les spartiates comme des bourrins débiles.

 

J'ai bien aimé

 

Bizarrement, je l'ai trouvé plus belliqueux que le Snyder -qui n'y allait déjà pas de main morte- : les barbus en slip sautent dans tous les sens, tranchent des mains et des pieds avant de donner le coup de grâce, explosent les Perses à coup de casques ou de bouclier...

 

Délocaliser l'action en bataille navale est également une bonne idée.

 

Dans tous les cas, le contrechamp qu'il apporte à l'original est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...