The Expendables 3 - Patrick Hughes, 2014

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: The Expendables 3 - Patrick Hughes, 2014

Messagepar DPG » 29 août 2014, 10:10

Inférieur au 2e ? :shock: Tu dois vraiment aimer les blagues sur Chuck Norris :crazymeuh:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 30 août 2014, 06:46

Je suis presque d'accord. Le deuxième est minable, mais il y a au moins quelque chose. Van Damme qui cabotine, la promesse d'une baston avec Scott Adkins qui n'arrive pas vraiment...

Dans ce troisième épisode, y a vraiment plus rien. Un train, un hangar, des immeubles en ruine, ce qui dit comme ça fait envie, mais en fait non.

La scène d'action du film dure vraiment longtemps, mais elle n'a aucune tension, la faute au fait qu'il y a douze milles stars côté expendables mais que Mel Gibson côté méchants, et son face à face est expédié en 10 secondes comme une grosse merde.

Tout est flou dès que la caméra bouge, tout est marron et terne.

C'est chiant.

Jet Li ne donne même pas un coup de pied.

Le manque d'ambition est total.

:renan75:
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 30 août 2014, 11:35

DPG a écrit :Inférieur au 2e ? :shock: Tu dois vraiment aimer les blagues sur Chuck Norris :crazymeuh:

C'est mon passage préféré du film :oops: .

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 30 août 2014, 14:56

La longue scène d'action en deuxième partie me fait penser justement à Kun Fu Kid sur Master system : des ennemies qui déboulent de partout et meurent comme des merdes.

[youtube]?v=ru9ikH0tgyA[/youtube]

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 31 août 2014, 11:26

Comme DPG et Steve.
Bien mieux que le deuxième, en même temps c'était pas difficile.
Gibson déchire, c'est quand même lui qui a le plus de classe dans le lot, j'ai trouvé que Schwarzy vieillissant avec ses lunettes rondes et sa barbe de vieux lui allait à ravir quand il blast depuis l'hélico.
Par contre les jeunes recrues n'apportent rien du tout, à part Ronda à qui ils ont offert des scènes de baston, le reste du casting est ultra fade, j'en connais aucun d'ailleurs.
En même temps c'est peut être mieux.

Et puis je suis content d'avoir vu Wesley de retour même si légèrement sous exploité.
Le perso de Banderas est mi drôle, mi inquiétant, j'aime bien.

Ouber
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Ouber » 03 sept. 2014, 21:28

C'est juste énorme du début à la fin :D
Y a ptêtre Sly qui est un peu too much de temps en temps et Schwarzy dont on se demande s'il va pas tomber en miettes lorsqu'il mitraille mais sinon c'est vraiment très fun !
I admire its purity. A survivor... unclouded by conscience, remorse, or delusions of morality.

I will tell the audient void...

Reaching toward a pale illusion, One which will never become real. Just suppose for a moment, It was not just a dream...

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 13 sept. 2014, 14:32

beaucoup mieux que le 2 qui ressemblait à une succession de scenettes pour placer une puchline, il ressemble plus à un "vrai" film, ca blaste, on voit pas les 2 heures passer, ca fait toujours autant plaisir de voir nos vieilles idoles tuer des armées entières, ils peuvent en faire d'autres je serai toujours partant :banane:

par contre ca sert à rien d'embaucher des jeunes quasi-inconnus qui sont fades et dont on en a rien à foutre de leurs (non)exploits (sauf l'autre qui fait nawak avec sa moto cross)

bref, j'ai pris mon pied.
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Expandables 3 - Patrick Hughes, 2014

Messagepar Nice Panda » 18 nov. 2014, 17:33

yume a écrit :Et bien c'était bien nul, mais largement moins que le 2 (dont la seule qualité était JCVD). En fait ils ont laissé de coté leur idée de faire du clin d'oeil de punchlines / personnages / icones pour les die hard fan 80's / dtv action qui transformaient le film en un mauvais hommage mogolito se regardant le nombril, pour accoucher d'un 3eme volet essayant de plaquer une histoire. Bon forcément c'est mal écrit et plombé par des tunnels de dialogues durant lesquels Sty philosophie sur la vie, la mort, le métier de mercenaire tout en tirant une tronche impassible de cocker mort. Les scènes s'enchainent de façon mécanique, avec une lumière cramée qui rend tout fade, des explosions en CGI d'il y a 20 ans, mais des scènes d'actions plutot bien troussée dans leur volonté d'en faire un maximum et renouveler les situations. Certes, ça ne révolutionne rien, mais y'a des bombes, des sulfateuses, des couteaux qui tranchent, du sang et de la sueur; avec nos actions star préférées et vieillissantes.
Sly fait du Sly, et devrait arreter les stéréoides avant de voir ses veines exploser. Schwarzy a une barbe de 3 jours. Jason Tatane a une grosse voix et des gros muscles. Harisson Ford a pris 120 ans dans la gueule et donne l'impression qu'il va s'écrouler à chaque instant. Wesley Snipes ressemble à un rasta vaudou sous acide ayant abusé d'hamburgers durant les 10 années écoulées. Banderas n'en fini pas de tomber dans les abimes. Et Gibson respire le classe internationale.

Bref c'était nul, mais j'ai bien aimé.

Pareil de la première à la dernière ligne, donc je quote. 8)

J'en rajoute juste une couche sur Gibson qui, d'un simple clin d'oeil, extermine tout le reste du cast par son charisme.
Putain, c'est une honte qu'il en soit réduit à cachetonner dans des trucs comme ça ou Machete Kills.
Quoqu'il ait pu faire ou dire, c'est bon, y a prescription, laissez-le tourner ! SANS COMPTER QUE JE VEUX VOIR SON VIKINGS !!!! :evil:
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 18 févr. 2015, 21:32

A J-1 de la césarienne, on s'est callé ça avec madame, histoire de se vider la tête.

Dans ce contexte, c'est plutôt bien et hors contexte, je pense que tout autant. Déjà des trois, c'est de loin le moins visuellement dégueulasses et le scénario est un peu plus étoffé que la moyenne, dans le sens qu'il faut chopper Gibson pour l'emmener à La Haye. C'est déjà un pet au dessus des autres, même si ça se termine comme de juste à coups de poings dans la gueule.

Les Expendables sont moins nombreux, y'a moins de gras, du coup on redécouvre Randy Couture qui semble plus présent, ce qui est bien. On apprend leur background, qui en vaut bien un autre.

Wesley Snipes se marre, Antonio Banderas fait n'importe quoi mais fait souvent marrer et Harrison Ford a l'air d'avoir oublier son déambulateur en coulisse.

Le PG 13 se fait sentir dans le sens que l'histoire est un peu plus dark que d'habitude. Mais ça m'a pas franchement dérangé je dois dire.

Sinon, dans les faits, c'est toujours Stallone et sa clique de tête à claques qui décime l'armée d'un pays communiste quelconque composé d'un immeuble et de deux terrains vagues. Sorti de ça, faut avouer que la formule peut marcher à l'infini.

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 19 févr. 2015, 11:19

À H-3 de chier un gros tas de merde, je me suis calé ça et visiblement l'équipe de production m'a précédé. ça sera jamais pire que le 2 mais ça reste lugubre. Tout ce petit monde va à l'usine, aucune alchimie entre les acteurs, des Ex-Bankables sous-exploités et un film qui veut nous persuader lors des scènes d'action qu'il ne manque pas de tripes. J'aurais préféré qu'il ne manque pas de coeur. :(

Image

:renan75:

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 19 févr. 2015, 12:10

:mdr: :mdr: :mdr:

Revenir vers « Cinoche »