Aller au contenu

Why don't you play in hell? - Sion Sono (2013)


Blame

Messages recommandés

  • 2 years later...

Naaaaan comment c'etait trooooop bien !!! Gros claquage de beignet. Du coup, c'est le premier Sono Sion que je vois depuis Suicide Club a l'epoque, et j'en ai rate des dizaines. Vous me recommanderiez quoi mis a part les apparemment immanquables Love Exposure et Cold Fish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why don't you play in Hell est une tuerie, peut-être le film le plus réussi de Sion : le mélange d'action effrénée, de références filmiques, de discours quasi méta et de d'histoire premier degré est au top de l'efficacité. Et le ton du film est toujours pile poil.

Perso je trouve Love Exposure surévalué : trop fouillis, trop cheap, trop long.

Cold Fish et Guilty of Romance sont des très gros morceaux, mais beaucoup moins fun que Why don't you play in Hell.

De Strange Circus j'ai le souvenir d'un film intéressant malgré ses défauts.

J'ai un excellent souvenir de Exte: Hair Extensions, variation libre et barrée sur un mème du cinéma d'horreur asiatique de l'époque : les cheveux.

Si tu veux faire un détour par sa période pré-succès de Suicide Circle, tu as Heya, un film "auteurisant" en noir et blanc qui lorgne du côté de la nouvelle vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Riton. Je savais que je pouvais compter sur toi. En plus, ca tombe bien, depuis j'en ai vu deux autres que tu n'as pas mentionnés: TAG et Tokyo Tribe. On ne peut pas dire qu'il se répète. C'est même pratiquement impossible d'imaginer que ces films viennent du même cerveau. Je vais continuer avec tes recommendations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...