
"M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie"
Autobiographie de Jodo qui accorde une large place à ses jeunes années chiliennes, son exil pour la France et son apprentissage du mime par le grand Marceau en personne.
Un ouvrage à son image (démesuré, fou, décalé, mégalo, mytho, souvent à la limite du foutage de gueule et en même temps animé d'une désarmante sincérité) qu'il porte lui-même à l'écran, comme pour boucler la boucle en forme de testament.
Comme d'habitude avec le personnage, ça peut être génial comme totalement foireux (voire les deux en même temps) mais riche, dans tous les cas, de fulgurances encore jamais vues sur un écran.
Je paierais cher pour assister à la présentation de son film (comme, d'ailleurs, de celui du doc sur Dune) à Cannes...

