Aller au contenu

Grabbers - Jon Wright - 2012


Lord Ruthven

Messages recommandés

 

Des créatures tentaculaires se balladent sur une île irlandaise.

 

Une sorte d'Atomik Circus à l'Irlandaise, en moins chiant et mieux fichu. Bon ça vole pas loin quand même, mais y'a quelques petits plus qui font la différence :

 

- La campagne irlandaise, c'est joli

- les personnages sont attachants

- les bestioles ont bonne gueule

- le concept voulant que les bestioles soient allergiques à l'alccol est pretexte à une beuverie géante. La picole dans un film, ça marche toujours

- le dernier acte est plutot sympa, avec un côté gremlins/80's assez attachant

 

 

Sorti de celà ça reste des plus classiques, mais c'est franchement sympa.

C'est le DVD Mad de mars, bon je pense pas l'achat indispensablen mais en VOD avec des bières, ça passe très bien. J'aurai quand même préféré qu'ils jouent le côté irlandais à fond, avec des figurant roux babrus, de la flute, des nains habillés en vert et du whiskey dans tous les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs films de monstres de ces dernières années. Peut-être depuis "The Host" en fait.

Du bon bis avec de superbes bibites pleines de tentacules et de la bibine à flot, ça fait plus plaisir que ces films de fantôme ou un pseudo grindhouse à l'image pleine de filtres vintage.

Garçon, une pinte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et rafraîchissant ( ) effectivement même si ça casse pas des briques. C'est pas follement original, pas assez gore, mais la mise en scène est soigné, l'Irlande c'est beau et les persos sont attachants.

 

Et surtout, se bourrer la gueule pour être immunisé contre un créature dégueu c'est carrément une idée de génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÜBER pareil que Kero... et DPG

 

 

Franchement le plus fun des films de monstres "à l'ancienne" que j'ai vu depuis bien longtemps. Malgré les CGI (excellents au demeurant) le tout est traité comme une bonne vieille série B anglaise en y ajoutant une bonne dose d'humour éthylique irlandais, ce qui est un pléonasme j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'effectivement j'ai pas l'impression qu'il y en a eu tant que ça (Splice, Horribilis, dans une moindre mesure The Descent... ?), mais je trouve pas Grabbers forcément plus évolué qu'un Atomik Circus ou qu'un Undead.

 

Le côté picole est pour beaucoup dans la sympathie que délivre Grabbers, j'en convient le premier , mais c'est toujours la même histoire depuis le Blob, avec l'introduction qui dure des plombe, la première victime qui se fait bouffer hors champ et le bouquet final. Je trouve quand même le film assez sage sur ses points les plus originaux. Et la fête manque de gore.

 

Après, si tu y a trouvé ton compten c'est finalement le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splice m'avait moins réjoui, Horribilis est attachant mais totalement bancal, The Descent.... chef d'oeuvre, mais bon c'est un peu différent. Mais effectivement, je me suis tellement fendu la poire devant Grabbers que j'en occulte ses défauts les plus évidents. Mais on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...