Aller au contenu

The Wolverine - James Mangold (2013)


Steve

Messages recommandés

 

Logan, l’éternel guerrier marginal, se retrouve au Japon. Là-bas, ses griffes en adamantium se heurteront à l’acier des samouraïs. Logan sera confronté à une figure mystérieuse de son passé, dans une bataille épique qui le changera à jamais.

 

WEbzZP-_Ssc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ben, en fait, non : elle arrive limite comme le cheveu sur la soupe et doit à peine excéder la minute et demie...

 

Sinon, l'ensemble est à peu près conforme à ce qu'on pouvait en attendre.

Solide, carré, sans génie ni coup d'éclat particulier. Un peu longuet et en même temps malgré tout distrayant - du James Mangold, quoi. Bien qu'on note, encore une fois, une dramatique absence de sang (ça découpe mais proprement).

En l'état, c'est toujours mille fois meilleur que la bouse de Gavin Hood mais on est encore loin de Bryan Singer. Sans compter qu'on n'a pas fini de fantasmer sur ce qu'aurait pu apporter Aronofsky.

 

Hugh (comme d'hab torse-poil ou en débardeur la moitié du film) affiche encore la forme à 44 balais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai franchement bien aime. C'est meme une petite pesance en ce qui concerne cet ete cinematographique. Au moins l'histoire va quelque part, au lieu de simplement preparer a trois quarts d'heure d'effondrements d'immeuble (et je ne me suis pas endormi, ce qui est un miracle ces derniers temps). C'est pas non plus un film Marvel lambda coince dans la continuite d'une saga. Il y a certainements plein de references a la mythologie, mais ca n'empeche en rien d'apprecier le film sans rien connaitre sur Wolverine. J'ai beaucoup accroche aux differents themes du film, qui ne sont pas sans rappeler un peu The Fountain d'ailleurs (marrant de se dire qu'Aronofsky travailla un temps sur le film, et qu'il doit en rester quelques traces). Faut avouer aussi que l'exotisme de l'histoire apporte aussi beaucoup a renouveller l'interet pour un perso qu'on commence un peu a connaitre en long et en large : les autres persos du film sont tout aussi interessants.

 

J'ai trouve le film assez glauque et assez brutal personellement. J'y suis alle avec mon fiston et je dois dire qu'on est loin des Marvel Disney ou meme des X-Men precedents.

 

Le film a aussi une tres belle tenue visuelle (decoupage cense, belle direction artistique, jolie lumiere sur la plupart des scenes). La fameuse scene du train est moins catastrophique que la bande annonce ne le laissait croire. Enfin Marco Beltrami nous laisse aussi un tres joli score.

 

Sinon j'ai vu le film en 4DX. Pas tellement rentable vu que le film n'est pas vraiment riche en action, mais la scene d'ouverture est puissante en 4DX, et le reste des combats du film fait qu'on finit un peu sur les rotules. Y'a un gimmick sympa sinon avec le crachat du venin de la vipere en pleine gueule a quelques reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que c'est très lointainement adapté de l'histoire de Claremont / Miller, c'est tout à fait acceptable.

 

L'histoire est pas mal, l'actrice qui joue Mariko est pas mal, y a de bonnes scènes d'actions pas trop folles (pas de destruction de villes cette fois, c'est presqu'intimiste), Wolverine est vraiment mis en danger, et la méchante semble tout droit sortir de Metal Gear rising revengeance tellement elle est too much et en rupture de ton avec le reste.

 

En plus, quelques plans assez chouettes. J'ai beaucoup aimé la scène du train, carrément meilleure que celle de mother of tears.

 

3D complètement inutile, par contre.

 

Plutôt content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la scène du train, carrément meilleure que celle de mother of tears.

 

oui mais moins gore et moins bien que celle du "sang des innocents" ou de "card player".

 

Sinon un final convenu et décevant mais dans l'ensemble plutôt sympa ce "Wolverine"...rythme posé et bavard, un peu old school, un visuel soigné, un casting attrayant, des scènes d'action assez lisibles et une absence criante de scènes de destruction massive qui fait du bien après les derniers Del Toro et Snyder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai bien aimé, surtout ça:

 

 

et ça aussi:

 

ça c'était sympa:

 

et puis j'ai apprécié ça aussi:

 

donc bon, contractuellement, Hugh se doit d'apparaître torse-poilS toutes les 3 à 5 minutes, (re- ) du coup, j'ai pas vu le temps passer. J'ai préféré au 1er qui m'avait un peu soulé. C'est assez bien mené, l'alternance parlotte/action est bien géré, c'est ni bourrin ni intello. On est pas trompé sur la marchandise, à part que Logan embroche en hors champ donc frustration extreme d'imaginer ce que le film pourraît être sans ce PG13 de merrdeeeuuuu. D'autant que c'est quand même un perso ultra-brutal donc ça colle pas trop au truc, mais bon... Sinon, comme tout les films de super héros, y a un bon quart d'heure dispensable, mais j'ai beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a suivi le même régime.

 

Le problème de the rock, c'est qu'il était déjà monstrueux à la base, et il continue à gonfler. Il va finir par éclater.

 

C'est marrant mais quand j'ai vu toutes les scènes de torse nu, je me suis dit : c'est bie, y a de la romance et du torse nu, les filles vont aimer.

 

Comme quoi, c'est simple la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a suivi le même régime.

 

Le problème de the rock, c'est qu'il était déjà monstrueux à la base, et il continue à gonfler. Il va finir par éclater.

 

C'est marrant mais quand j'ai vu toutes les scènes de torse nu, je me suis dit : c'est bie, y a de la romance et du torse nu, les filles vont aimer.

 

Comme quoi, c'est simple la vie.

 

Ah non, bizarrement, la romance, j'en ai rien eu à foutre...

 

Sinon, c'est pas le même genre que the rock en fait, le même régime peut être, mais pas le même physique à la base. Par contre, là c'est la dernière limite, si il continue, ça va être carrément trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir perdu beaucoup de poids pour le tournage des Misérables, Hugh Jackman a décidé de contacter Dwayne Johnson alias The Rock afin de lui demander des conseils pour se préparer physiquement au rôle de Wolverine. Selon Jackman, "Le but n'était pas d'avoir l'air d'être juste quelqu'un qui faisait de la gonflette, il fallait que la rage intérieure puisse se voir sur mon corps, il fallait voir les veines, je voulais sembler animal."

 

 

L'acteur a donc suivi le programme de son ami The Rock : pendant 6 mois, avaler 6 000 calories ingérées par jour tout en soulevant des tonnes de fonte. Son régime alimentaire se composait principalement de poulet, de brocolis, de blancs d'oeufs et d’eau (sept litres quotidiens) : "Je trouve essentiel que Wolverine soit mince, que l’on saisisse sa puissance au premier coup d’œil", explique Jackman, très satisfait des résultats obtenus.

 

 

The rock il s'est mis à la potion magique aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas passé un moment désagréable, mais j'en ai eu un peu rien à foutre quand même.

 

Et là, je me dis que je disais exactement la même chose de "Man of steel" et "Pacific rim" en fait. En gros, tous ces blockbusters sont enfermés dans le même schéma. On prend des mecs talentueux (j'aime plutôt bien Del Toro, Mangold et Snyder personnellement), on leur colle un budget de dingue, avec sans doute des mecs super talentueux à tous les postes "techniques". Mais en même temps, on les bride complètement, avec un PG 13 parfois complètement ridicule (palme à Wolverine), une liste de contraintes qu'on devine longue comme le bras, et surement des milliards d’exécutifs qui donnent leur avis sans rien connaitre au cinéma... On a donc un truc honnête, bien emballé, bien filmé, bien monté, lisible, propre, avec un cast qui tient la route. Mais aussi un truc dont on se fout, sans âme, sans tripes, sans sursaut. Tout est lisse, prévisible, classique. On regarde ça sans passion, on a ce qu'on attend d'un bout à l'autre, voilà, content ou pas content, à chacun de choisir, mais j'avoue que ça commence à me saouler là...

 

3/6, comme tous les autres, et comme tous les blockbusters des 10 prochaines années si ça continue comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To prepare for the role, Hugh Jackman contacted Dwayne Johnson for advice on bulking up for the movie. Johnson suggested Jackman could gain a pound a week over six months (24 weeks) by eating 6,000 calories a day of "an awful lot of chicken, steak and brown rice."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai bien aimé au début mais alors la fin est salement bidon je trouve

On voit tout ce qui va arriver gros comme une montage, y a pas vraiment de surprises (mais en soi ce n'est pas surprenant). Jackman tient la baraque (et c'est un putain de bloc ), par contre la vipère est affreuse et sert globalement à que dalle.

 

Bref, mieux que Origines (pas dur...) mais quand même très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben voila quoi.... comme DPG.

C'est en pilotage automatique de A à Z, tout plat, tout lisse, et plus PG13 que "Man of Steel" (où au moins ça explosait du building par arrondissements entiers, ça c'était super!).

Il y a juste la scène où le wolf se fait trouer comme une passoire par de grosses flêches liées à des cordes lors de son arrivée dans le village enneigé... Ca c'était très bien, mais je ne pige pas pourquoi Mangold n'en a pas profité pour en tirer de plus jolis plans. M'enfin après avoir flingué James Bond, j'avoue que je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...