Aller au contenu

White House Down - Roland Emmerich (2013)


Steve

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Et une merde de plus. White House Down a couté 2 fois plus cher qu'Olympus has Fallen mais est loin d'être aussi fun. C'est même carrément chiant. Les enjeux sont exactement les mêmes, à quelques détails près, c'est le même film, sauf qu'ici le scénario est encore plus ridicule, le déroulement laborieux et c'est beaucoup moins bourrin (enfin ça mitraille et ça explose mais ça gicle pas). Et 2h10 c'est facile 30 minutes de trop. Bofbof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Très sympa!

 

Un de ces pitch invraisemblables qui faisaient le bonheur des 80/90's (Trilogie Die Hard powaaa...) parfaitement exploité. Je suis resté dans le filme pendant les 2h20. Très bien rythmé, avec de bonnes punchlines, des persos caricaturaux comme il faut, James WOODS en bad-guy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est clairement pas bon. Si la mise en place est sympathique, le film verse rapidement dans une resucée de "Die Hard" façon SyFy. Il y a bien quelques conneries rigolotes (la poursuite en bagnoles dans le jardin présidentiel), mais c'est tellement plein de saloperies du genre SFX dégueux et blagues teubés que ça en devient pathétique. C'est même agaçant de voir à quel point Emmerich est conscient du potentiel "fun" de sa gaudriole vu la façon dont il tire sur cette corde - genre "regarde à quel point je suis décontracté du gland". Il te colle des carricatures de bad guys pour masquer la pauvreté du reste, et c'est bien les seuls éléments agréables de ce machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Clairement pas du niveau du Fucqua -qui était déjà pas d'une subtilité folle-.

Sinon, c'est du Emmerich dans ses œuvres, ça alterne les passages chouettes voire surprenant (l'attaque d'Air Force One) avec les passages consternants (la poursuite en rond autour de la fontaine présidentielle , digne d'un ZAZ), ainsi que les plans d'usages sur la Star-Spangled Banner.

 

Sinon c'est n'imp', on change trois fois de président en 10 minutes, Chaning Tatum est de bon aloi et le Président butte un terroriste parce qu'il a touché ses Jordans. DPG's style.

 

A voir en sachant à quoi s'attendre. Du Emmerich, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...