The Hangover Part III - Todd Phillips, 2013

Du Praxinoscope au DCP
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Hangover Part III - Todd Phillips, 2013

Messagepar Nice Panda » 06 juin 2013, 12:03

Tout ce qui porte l'étiquette Judd Apatow, donc.
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 06 juin 2013, 19:18

Oui mais pas que, il me semble.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MONSIEUR OUINE » 13 oct. 2013, 07:33

The Hangover était un bon buddy-movie (si, si) assez classique et gentiment graveleux, le second était géniale une relecture dramatique et crépusculaire du premier, et je me demandais sur quoi Todd Phillips allait clore sa trilogie.

Réponse : par un film mou du cul qui se clôt sur une totale absence de propos ou de morale. Tout ça pour ça, donc ?
On sent que seul le (génial) personnage de "Chow" intéresse Phillips, Galifianakis prends tout ce qui reste d'espace disponible, donc la mécanique tourne à vide, John Goodman cabotine toujours et encore, le reste du casting cachetonne en attendant la fin.

J'attendais une sorte de "film somme" des deux premiers avec une sorte de super conclusion qui remettrait un peu en perspective la totalité des trois films, malheureusement The Hangover III n'est qu'un produit d'exploitation d'une franchise qui a tourné cynique.

Dommage, il y avait tant, tant à dire sur cette Amérique sortant d'une longue gueule de bois consumériste...
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 01 mars 2015, 10:00

Ouais je sais pas trop quoi en penser. J'ai tellement peu apprecie les deux premiers films que celui-ci avec sa proposition differente, plus doux-amer, m'a surpris. C'est evidemment bien moins drole a la surface, mais comme ils s'essaient a faire de Alan et de Cheung les deux personnages principaux, on rentre totalement dans leur monde, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un trip particulier du debut a la fin, qui n'a rien a voir avec la debauche surfaite des deux premiers opus. Sentiment plutot positif pour ma part donc.

Revenir vers « Cinoche »