Aller au contenu

Tales from the hood - Rusty Cundieff - 1995


DPG

Messages recommandés

Jamais vu. Des avis ?

 

 

Film à sketches horror / Ghetto. Prod. exec Spike Lee, éclairé par Ernest Dickerson. Il y a Corbin Bernsen et Wings Hauser.

 

La BO envoie. Du Wu Tang, Spice 1, MC Eight, Gravediggaz

 

Faut que j'y jette un œil je crois, si je le fais pas, QUI LE FERA ? Benj et Peter, avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Un film à sketchs plutôt sympa !

 

4 histoires, elles se tiennent toutes plutôt bien, une grosse vingtaines de minutes chacune, emballé c'est pesé !

 

On reconnait bien la touche Spike Lee, tous les blancs sont des méchants, flics racistes, anciens du KKK, descendants d'esclavagistes... Mais bon, la plupart des noirs sont des connards aussi ds le film hein !

 

Le premier segment est un peu trop classique. Un mec tué pour rien qui revient se venger. Pas déplaisant, mais rien de nouveau sous le soleil. Le second est plus intéressant, un gamin en proie à des "monstres" la nuit. Assez classique, mais plutôt bien vu dans le traitement. Le troisième est bien foutu aussi, un candidat politique raciste se voit attaqué par des poupées, réincarnations d'esclaves de la propriété où il habite. Le quatrième est un mix assez improbable entre "Orange mécanique" et les films de ghettos des années 90. Sur celui-là, balle au centre, nous rappelant que l'immense majorité des noirs sont tués par d'autres noirs... Au final un film à sketches qui tient ses promesses. La réal est pas toujours follement inspirée, mais ça tient la route. On se croirait revenu au bon vieux temps des "Contes de la crypte" et autres anthologies horrifiques, on regarde ça sans problème et même si quelques Sfx font un peu cheap aujourd'hui, le tout reste d'un niveau très honorable, un petit film à sketches sympa, à redécouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...