Aller au contenu

Kick-Ass 2 - Jeff Wadlow (2013)


benjamin c

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Une bonne petite suite, malgré des plans moches et surtout des combats vraiment mal branlés. C'est con, car le reste est plutôt cool, en particulier Mother Russia qui pèse à mort

Le perso de Jim Carrey est quand même sacrifié comme une merde, à se demander si c'était pas une revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement aussitôt vu aussitôt oublié... Le film est d'un vide, d'un creux. Ca part dans tous les sens, sans aucune cohérence. Je pense que même les scénaristes / réal avaient aucune idée eux mêmes de où ils voulaient en venir. Ca recycle donc l'imagerie du premier, avec à boire et à manger. Un coup la violence c'est trop cool et fun, 5mn après, ah ben non, quand même, c'est pas si cool, puis 5 mn après, oh ben si, quand même... Les pseudos prise de conscience ne durent jamais plus de 2mn, tout s'enchaine à la vas y que j'te pousse, on ne s'attache à rien ni personne. La moitié des persos sont inutiles, Carrey notamment étant LA déception du truc. On suit ça sans trop s'ennuyer, mais bon, ça n'a pas les qualités ou la fraicheur du premier, alors que les défauts du 1 (notamment idéologiques) sont toujours présents et encore pires ici... Un film vide, très ancré dans son époque, mais dans ce que cette dernière a de plus stupide, narcissique, complaisant, cynique et creux. Pas jojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas autant aimé que le premier. Ca continue l'histoire, ce n'est pas juste un copé-collé légèrement paraphrasé comme le sont certaines suites, y'a des personnages et des passages croustillants, mais forcément, le choc n'est plus trop là.

Les scènes de baston sont illisibles, le passage de Hit Girl au lycée, mouais, bof (à part certains trucs genre ses premiers émois hormonaux, mais le groupe de pouffiasses est pénible) et effectivement on trouve pas mal de personnages dont on se contrefout.

Plutôt mitigé pour ma part, mais loin d'être la pire suite de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que ça faisait quand même passer un bon moment, ce genre de film c'est bien sympa pour déconnecter un peu

Je suis globalement d'accord avec Jeremie : dommage pour Captain America (ou peu importe son nom), Mother Russia et les pouffiasses dont se venge avec une délicatesse qui surprend (:caca:) Hit Girl sont tout à fait

 

Pas de regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement aussitôt vu aussitôt oublié... Le film est d'un vide, d'un creux. Ca part dans tous les sens, sans aucune cohérence. Je pense que même les scénaristes / réal avaient aucune idée eux mêmes de où ils voulaient en venir. Ca recycle donc l'imagerie du premier, avec à boire et à manger. Un coup la violence c'est trop cool et fun, 5mn après, ah ben non, quand même, c'est pas si cool, puis 5 mn après, oh ben si, quand même... Les pseudos prise de conscience ne durent jamais plus de 2mn, tout s'enchaine à la vas y que j'te pousse, on ne s'attache à rien ni personne. La moitié des persos sont inutiles, Carrey notamment étant LA déception du truc. On suit ça sans trop s'ennuyer, mais bon, ça n'a pas les qualités ou la fraicheur du premier, alors que les défauts du 1 (notamment idéologiques) sont toujours présents et encore pires ici... Un film vide, très ancré dans son époque, mais dans ce que cette dernière a de plus stupide, narcissique, complaisant, cynique et creux. Pas jojo...

 

 

Pas mieux. J'ai détesté au point d'être vraiment en colère en sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ce n'est pas si mal, même si somme toute, ça ne servait à rien de prendre Jim Carrey pour jouer "ça".

Les combats sont étrangement foutus, soit ça secoue, soit c'est tout mou.

En tout cas, j'ai pris plus de plaisir à le voir qu'Avengers.

 

Je le trouve tout de même moins bizarre/douteux que le premier, je ne sais pas trop si c'est une qualité ou un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, et bah c'était pas formidable tout ça...

 

Je rejoins l'avis de DPG, c'est écrit avec les pieds, plein de trucs qui ne servent à rien (persos, situations, etc...), notamment la partie de HitGirl qui essaie de décrocher qui est NULLE A CHIER (inutile, gratuite, pas drôle, longue, déjà vue, etc...), le vrai film démarre aux trois quart (l'affrontement KickAss/Motherfucker), alors que tout le reste qui l'a précédé aurait pu ne pas avoir lieu, cela n'aurait pas changé grand chose (sans compter que KickAss et MotherFucker ne se croisent JAMAIS), c'est assez filmé n'importe comment et manque complètement d'épique et d'ambitions, on croirait un mauvais DTV. Et puis merde le "placement de produit" ultra grossier pour un boys band en plein milieu du film. Le seul truc à sauver pour moi, c'est Jim Carrey, même si, comme beaucoup de choses dans ce film, son perso ne sert à rien.

 

Bref, c'est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Et puis merde le "placement de produit" ultra grossier pour un boys band en plein milieu du film.

 

Il existe vraiment? J'ai sincèrement cru à une parodie.....

Sinon j'ai trouvé ça plus sympa que le premier. Peut-être parce qu'il y a un méchant qui se fait appeler "Mother Fucker" et qu'il est entouré d'une bande de débiles avec Mother Russia à leur tête. Le premier film m'avait un peu agacé avec sa morale bancale alors qu'ici j'en avais rien à foutre et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je rejoins l avis de kerozene. Le 2eme laisse tomber la carte méta et tant mieux. Les scènes d'action sont lisibles avec de bonnes idées comme hit girl à l assaut de la voie express qui m a rappelé la scène du camion dans l arche perdue. Hit girl est plus intéressante que kick assez et par chance elle a plus de scènes que lui.

Au final , je met sans hésiter ce numéro 2 au dessus du 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...