Aller au contenu

Jack Reacher - Christopher McQuarrie, 2012


Kerozene

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bon, c'est un scénario ultra classique, comme dit plus haut, et on se doute bien vite de ce qui va se passer. En plus, l'accent est mis de façon fort lourdingue sur le fait que tout le monde tombe sous le charme de Tom Cruise : toutes les meufs dans le bar mais aussi

les gens qui attendent à l'arrêt de bus et qui le planquent alors qu'il est poursuivi par au moins 15 bagnoles de flics et qu'on peut se douter que c'est pas pour un stationnement interdit.

 

En ressortant de là, je me suis dit que c'était très con que je ressemble pas à Cruise (ou alors faut ptêtre que je me convertisse à la scientologie, qui sait ?).

Sinon y a de bons passages, c'est très violent et y a pas mal d'humour. Ça fait plaisir de voir Robert Duvall, ne fût-ce que pour un petit rôle et Rosamund Pike est assez sympathique pour que ça soit souligné

 

Bref, c'est sans prétention mais ça passe pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal.

Comme dit plus haut, le script est du mille fois vu mais McQuarrie a suffisamment de savoir-faire pour emballer le tout de façon à ce qu'on ne s'ennuie pas.

 

On retrouve d'ailleurs sa patte à l'occasion de quelques touches humouristiques décalées et d'une violence bien brutale (pour un produit de ce type s'entend, avec star à l'affiche).

Laquelle star s'en sort d'ailleurs honorablement - ce qui n'était pas gagné quand on connait le perso des bouquins. Même si elle se fait voler la vedette (comme tout le reste du casting) par Robert Duvall dès que ce dernier apparaît à l'écran.

 

Pas certain que le tout reste une date dans l'Histoire du ciné mais ça remplit honnêtement son rôle en tant que divertissement sans prétentions - ce qui est, ma foi, déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres avis, j'ai trouvé ça plutôt sympa, même si c'est du très classique. Une histoire qui se tient à peu près, même si on voit bien venir certains trucs de loin, une réal solide, un chouette cast (Duvall déchiiiiire ), un bon mix entre le côté enquête, les scènes d'action et les petits touches d'humour. Un petit quart d'heure en moins n'aurait pas été une mauvaise chose, mais pour le reste, contrat rempli, chouette pop corn movie du samedi soir, vraiment sympa !

 

PS : Précisons quand même que les allergiques de base à Cruise vont trouver ds le film à peu près tous les ingrédients possibles pour DÉTESTER le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et bien je dis comme DPG tiens.

J'ai bien aimé le calme avec lequel le film est mis en scène. Pendant les bastons et poursuites tout est assez lisible et carré et ça me plait bien.

Tom assure comme il faut même si il commence à se faire vieux des pectoraux.

Robert Duvall assure, Rosamund Pike est bien jolie, le bad guy à la Niko Belic et son boss calment bien.

Bon après y a des moments over the couille (genre à l’arrêt de bus et l'histoire du boss).

 

Mais j'en reprends quand ils veulent des bons petits films comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bof, je me suis un peu ennuyé.

Ok, c'st bien filmé, le personnage est chouette, Cruise a la classe (même quand il pique les blagues de Franck Dubosc), Robert Duvall pèse lourd, Rosamnd Pike a des bons boobs , mais le film est un peu pète-couilles en fait.

Cettte histoire pas très claire de sniper fou ne m'a pas du tout intéressé et j'avoue que le fin mot de l'histoire pue un peu des pieds.

 

Reste quelques instants Charles Bronson approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

A part la fin qui est completement loupee a mon avis, j'ai trouve ca franchement rafraichissant. C'est surtout dans les deux premiers actes du film, assez Hitchcockiens, que j'ai pris mon pied, on n'a plus trop l'occasion de voir ce genre de film aussi bien ficele (De Palma n'etant plus que l'ombre de lui-meme). Apres, meme tout le long du film, y'a certains trucs too much deja releves au-dessus. Le cast est cool, de ces bonnes trognes de Herzog a Duvall, Cruise assure comme d'hab meme s'il est loin d'avoir la tete de l'emploi. Quant a Rosamund, comme dit Lord, quel decollete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu le film ce week-end. Comme tout le monde, j'ai trouvé ça bien sans être absolument emballé, étant donné que le tout est très classique. Après, il y a des scènes très bien faites, comme la scène du snipe au début qui est très bien réalisée ou les bastons sans musique bien sèches. Par contre, j'ai plus envie de lire les romans maintenant que de voir la suite, surtout que je découvre à l'instant même que c'est Edward Zwick qui va la réaliser, et ça, non, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...