Aller au contenu

X-Men: Days of Future Past - Bryan Singer, 2014


Kerozene

Messages recommandés

Singer renoue avec les mutants avec une histoire de voyage dans le temps, l'occasion de réunir les castings de la première trilogie aux petits jeunes de "X-Men: First Class".

 

Il en n'a pas marre de ne faire que des suites et des remakes le père Singer?

 

Ce serait X-Men rencontre Terminator...

 

Un visuel fan-made:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

La bande annonce n'est pas top, mais je crois que je n'ai pas fait une crise de "nerd" comme ca depuis l'attente de Matrix Reloaded. Pourtant pas un enorme fan des deux premiers X-Men de Singer, mais First Class a lui tout seul a reussi a creer une envie phenomenale de voir ces deux univers se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

Pas galvaudé et bien mérité.

 

C'est un bijou du début à la fin.

Un orgasme filmique qui lave 2/3 ans de film de super héro tiède.

 

C'est supra beau, la musique tabasse, les séquences à effets spéciaux sont bluffante (et c'est pas des immeubles qui s’effondre, c'est des idées beaucoup plus subtiles)

 

Bref un régal que j'ai envie de revoir 20 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosse pesance pour moi egalement. J'avais un peu peur d'un script qui jongle maladroitement avec les elements des films precedent alors qu'en fait c'est LA force du film. L'ecriture cree l'enthousiasme tout le long, comme dans First Class, ca joue assez bien avec le contexte historique et ca se focalise surtout sur 3-4 persos avec des enjeux persos interessants ce qui fait qu'on ne se perd pas en route.

 

Le truc pas mal aussi c'est comment le scenar arrive a faire croire que pas mal d'elements des films precedents etaient la en prevision des evenements de Days of Future Past. On se doute qu'il n'en est rien, mais c'est neanmoins intelligemment amene

 

Et puis c'est plutot bien realise et produit, meme si bemol je preferais McAvoy et Fassbender diriges par Vaughn personnellement.

 

J'ai rien compris a la scene post-generique par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme l'a dit un pote, on dirait vraiment un mélange du 2 et du First Class - sachant que je n'aime pas First Class et que le 2 est, pour moi, bien inférieur au premier (lequel reste, pour l'instant, toujours, et de loin, le meilleur chapitre de la saga en ce qui me concerne).

 

Sinon, ça se regarde...

Ca démarre bien, le futur évoqué affiche un petit côté Terminator (le premier) pas désagréable et on est plongé direct dans l'action.

C'est ensuite que ça se gâte : la partie 70's est sympa mais accuse un net déficit de rythme et je trouve que les "jeunes" mutants ne possèdent pas le 1/4 du charisme de leurs ainés...

Quant au finale, il se contente de (comme d'hab) plus ou moins résoudre la totalité des intrigues en détruisant tout...

 

Parce qu'en fait, c'est peut-être ça le plus frustrant : que la multitude de possibilités offertes par le postulat de départ ne soit que très peu utilisée et aboutisse à quelque chose d'en définitive très classique...

 

P.s. : mention spéciale à la séquence bien cool impliquant Quicksilver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien aimé, même si on est loin d'une grande claque dans la gueule. C'est bien emballé, plutôt bien écrit. On regrettera quand même quelques trucs un peu torchés et des persos secondaires qui servent à rien. Mais il y a pas mal d'idées cools tout au long du film, aussi bien dans le fond que la forme, on en a pour son argent. Ca reste dans le domaine du gros blockbuster pas trop surprenant et qui ratisse large, mais dans le domaine, c'est qd même le haut du panier ! Un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper déçu. Pour moi, c'est un film de demi-savant au sens de Pascal : quelqu'un qui croit savoir mais qui en fait ne sait rien et raconte n'importe quoi.

 

Le film se prend très au sérieux avec son côté une personne fait la différence, choisit entre la lutte armée et la paix, mais oublie l'action (j'ai de bien meilleurs souvenirs de first class de ce point de vue), la clarté

 

 

quelqu'un est capable de m'expliquer comment Kitty Pride, dont le pouvoir est de traverser les murs, renvoie l'âme des gens dans le passé ? Je crois qu'il y a un rapport avec Bishop, mais je n'ai rien compris

, la cohérence dans la franchise

 

 

c'est bien de ressusciter Scott et Jean Grey, mais tuer Emma Frost entre deux films, c'est un peu léger quand on connaît son importance dans la BD, et sinon, je sais que le premier Wolverine est pas trop aimé, mais dans ce film, Logan faisait partie d'une unité de mutants au vietnam, donc à un moment faudrait savoir

, la cohérence interne

 

 

bonjour je suis quicksilver, je suis plus puissant que tout le monde, et je vais disparaître après la scène où j'étais trop fort car sinon il n'y aurait plus d'histoire, au revoir les amis, et puis je vais pas trop reconnaître que Magneto est mon papa, parce que c'est vrai qu'il y a tellement de mutants capable de manipuler le fer

.

 

Je sais pas trop à quoi ça servait de faire revenir Tornade pour ne pas la faire parler, de copier Matrix pour la dramaturgie de la partie future

 

 

les sentinelles arrivent, vite Neo il faut que tu te réveilles sinon on va tous mourir. Enfin, il me semble que la BD s'inspirait beaucoup de Terminator donc de ce point de vue, il y a un changement de truc à copier, c'est assez cohérent

, et Mortal Kombat pour l'esthétique atroce et les fatalités (même si c'était marrant).

 

En fait, au delà de tout ça, le gros reproche que je fais au film est qu'il n'est jamais ni fun, ni captivant. Dans les histoires de Claremont, même quand les enjeux sont énormes et les thèmes graves, il y a toujours des grosses bastons avec les héros qui travaillent en groupe pour utiliser leurs super pouvoirs. La seule baston où on ressent le groupe est au début, mais après à aucun moment.

 

Le seul truc bien c'est d'avoir placé Solar et Warpath, qui sont deux héros bien kitchous mais je crains que ce soit pour introduire l'idée d'un film sur X-Force, pour lequel je suis pas follement impatient.

 

Enfin bref. J'ai pas aimé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme kevo, cest pas mal mais jai pas trouve ca incroyable (a part toutes les blast signees Magneto).

En 3D, jai meme trouve que la direction artistique faisait pauvre, genre prod Full Moon, mais sans la dinguerie.

 

Je prefere de loin le cote Bis et decomplexe de First class.

 

Par contre, les mega robots sont mortels!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est notre pauvre compatriote Omar Sy, non seulement son rôle ne sert à rien (comme Tornade) mais en plus c'est quoi ce pouvoir de m... qu'il a, en gros si on le touche il absorbe l'énergie de la personne (bon ok pourquoi pas...), mais après il s'en sert pour tirer avec son gros flingue un rayon laser ?!?...

 

Dahan a bien aimé, il part en cacahouète en ce moment (il déteste GODZILLA et il applaudit ça ? )

 

http://www.lemouv.fr/diffusion-le-videoclub-de-yannick-dahan-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour une fois, je rejoins Dahan.

Godzilla était un film de pucelle, et là on a enfin un film "X-Men" qui dépote avec un scripte bien foutu.

Le final conservait au moins un peu de mystère... ce qui n'est pas courant. Oui, on savait que les gentils allaient gagner, mais dans quelle mesure? Les possibilités étaient nombreuses,

et bon.... il fallait opter pour le super happy end, dommage pour la prise de risque...

 

Qu'à cela ne tienne, le divertissement était de haute volée, avec une écriture solide et de nombreuses qualités visuelles. Et puis la plastique bleue de Jennifer Lawrence laisse rêveur...

 

Et puis la scène post générique m'a bien fait marrer: c'est pas avec ça qu'on va calmer l'islamophobie.... "X-Men", politiquement incorrect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bizarrement je trouve la partie dramaturgie pure beaucoup mieux foutue que la partie purement action / mutants. Les quelques faces à face Charles et Erik ou Mystic sont super sympas, et la gestion des relations compliquées est gérée de manière simple mais efficace, bien aidée par le bon boulot de Vaughn sur First Class. J'ai adoré la scène dans l'avion, avec un Fassbender ultra charismatique. Il incarne vraiment bien Magneto en mode venere.

 

Après il y a quand même de jolis scènes d'action. Celle de Quicksilver est magique, et la démonstration de puissance de Magneto à la fin est magistrale. Quand tu vois son niveau de pouvoir à cet instant, tu demandes pourquoi il utilises des plans de pucelles dans les premiers opus de la franchise.

 

Par contre il y a plein de trucs bien perraves tout le long. Logan ne sert strictement à rien (à part faire pitié), la plupart des mutants du futur ont un look gothique naze (comme d'ailleurs tout le look de ce futur), les combats contre les sentinelles sont asthmatiques (à part la partie Portal-like), la boucle temporelle est pourrie, la fin fait pitié.....

 

First Class était mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...