Aller au contenu

Star Trek Into Darkness - Jean Jacques Abrams - 2013


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Bon moi j'ai bien aimé aussi. Cumberbatch est très bon, j'ai pas du tout trouvé qu'il surjouait

 

mais bon, d'un côté il joue le rôle d'un superman avec un affreux complexe de supériorité, donc y a pas 50 façons de jouer ça non plus

 

J'ai trouvé dommage que les Klingons n'entrent pas plus dans l'intrigue (j'imagine que Jayjay sauve ça pour le numéro 3) et les quelques énormes invraisemblances que l'on rencontre ici ou là

 

Scotty qui trouve l'atelier hyper secret défense de construction du méga vaisseau de la mort qui tue sans rencontrer âme qui vive et qui s'y introduit comme ça, à la zob; ou encore Kirk qui s'en va joyeusement dans le cœur du réacteur pour tout remettre d'aplomb.

 

 

J'ai vu ça en Imax 3D et ça dépote pas mal. La 3D est vraiment bien réussie et certaines scènes rendent super bien.

Bref, à la hauteur de mes espérances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, et c'est pas fameux finalement.

Je crois que je suis déçu par le rythme, pas vraiment rock n' roll du truc car plombé par des moments de pathos insupportables et bien appuyés. S'y ajoutent une histoire pas très limpide, quelques scènes pas bien intégrées dans la narration, des acteurs pas top, et j'obtiens une déception.

Et pourtant c'est blindé de grands moments et de bonnes idées. La chute libre en plein vide spatial a de la gueule, Sherlock a un charisme de fou, il y a de la confrontation stratégique, et l'ensemble a de l'ampleur !

 

Mais ça reste pas fameux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse préférence pour le premier qui était plus riche en surprises.

Ceci dit, c'était quand même un putain de gros spectacle de ouf, JJ nous offre un blockbuster hyper généreux garni de moments anthologiques, de vols spatiaux aux vrombissements qui font trembler les sièges, d'explosions dantesques, de cascades de oufs (la scène où Spock se bat contre Khan sur le toit d'un... truc qui vole au-dessus du San Francisco du 24e siècle est totalement ), de bastons homériques (le gunfight sur Kronos)... c'est visuellement remarquable et bourré de parallèles amusants avec "Star Trek II"... Très amusants, certes, mais heureusement la fin laisse présager une prise de distance avec les films des années 80 pour revenir à quelque chose plus proche de la série originelle... Car si il y a bien un truc qui m'a finalement emmerdé pendant le film, c'était justement cette insistance à coller à "Star Trek II" alors que l'univers de "Star Trek" permet toutes les libertés possibles et imaginables pour explorer des contrées inexplorées. Tant est si bien que la scène que j'ai préférée est sans doute la scène d'ouverture avec des sauvages peinturlurés de blanc et vivants sur une planète à la végétation rougeâtre.

Mais c'est clair, niveau blockbuster, ça enterre toutes les saloperies Marvel les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, c'est, comme dit généreux et extrêmement bien fait, j'en suis presque à regretter un peu de calme. Une salle de commande qui ronronne, un mmmmm bip-bip-bip comme évocation de l'espace qui les noie, deux trois loupiotes qui s'allument sur un mur en carton.

 

Pas fan des 3D, celui-ci impressionne, il est vrai.

 

 

Bon, je crois que je suis un peu vexé, parce que j'ai pas capté tout de suite le coup des torpilles et des types cachés à l'intérieur et glacés pur sucre et du Général plus tordu que le tordu de Kahn, méchant et gentil parfois et moi qui me fait au plot. Etais resté en mode Star Trek chez ma grand-mère, une glace sur le canapé, une téléportation, un peuple bizarre et on passe au goûter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Tant est si bien que la scène que j'ai préférée est sans doute la scène d'ouverture avec des sauvages peinturlurés de blanc et vivants sur une planète à la végétation rougeâtre.

 

Ouais trop drôle cette scène c'est une reprise intégrale de l'ouverture de MISTER DYNAMITE / ARMOR OF GOD de Jackie Chan quand il débarque chez les sauvages, pique un objet, se fait courser en s'enfuyant à bord de son engin volant avant d'être vénéré comme un dieu, ah, ah

 

Sinon le film se laisse voir mais le scénar est un peu bizarre (rien compris à cette histoire de gens congelés...), le 1 est largement au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai préféré le premier.

Celui-ci bourrine bien, Gigi est mûr pour reprendre Star Wars, mais ça manque d'exploration spatiale. A part l'introduction peut-être, qui nous la joue Pirate des Caraïbes 3...

 

Et merci pour le final avec violon et discours pontifiant en voix off. Même Roland Emmerich...non en fait si, c'est tout à fait son genre et c'est bien le problème.

 

La blonde ne sert finalement qu'à se montrer en petite tenue, bon on va pas s'en plaindre, mais voilà.

 

Après oui, le film est joli, les scènes d'action efficaces, Pine est plus à l'aise en Kirk que dans le premier, Spock est à la hauteur du personnage, j'ai apprécié le clin d'œil-miroir à la Colère de Kahn et on passe pas un mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...